Domination sans récompense pour les Saguenéens au Centre Georges-Vézina
Malgré un avantage écrasant de 43 tirs contre 15, les Saguenéens ont dû s’avouer vaincus au terme d’une rencontre chaudement disputée au Centre Georges-Vézina.
Les Sags étaient de retour en action aujourd’hui après un repos d’une semaine bien mérité. Ils affrontaient les Cataractes de Shawinigan dans un match marquant le retour de Jonathan Prud’homme au Centre Georges-Vézina, lui qui avait été échangé durant la pause des Fêtes.
Malgré une nette domination des Saguenéens au chapitre des tirs en première période, ce sont les Cataractes qui ont ouvert la marque. Profitant d’un brin de chance, Kody Dupuis a frappé le disque au vol avant de lobber Raphaël Précourt, qui n’y pouvait absolument rien sur la séquence.
Mavrick Lachance s’est ensuite offert une belle occasion de marquer, se défaisant de la couverture avant de décocher un bon tir, stoppé par l’ancien cerbère des Sags, Mathys Fernandez.
1-0 Cataractes après une période.
La deuxième période a été une véritable copie du premier engagement. Tenaces, les Cats ont doublé leur avance grâce à Justin Bouchard, qui a profité de l’espace devant lui pour marquer d’un bon tir du poignet.
2-0 après deux périodes.
En début de troisième, les Cataractes ont creusé l’écart lorsque Elias Schneider a surpris Précourt entre les jambières.
Les hommes de Yanick Jean ont toutefois assuré la réplique alors que Thomas Desruisseaux a récupéré un retour pour finalement déjouer le gardien adverse. Ce dernier a cependant disputé un match exceptionnel, permettant aux siens de l’emporter malgré une domination saguenéenne tout au long de la rencontre.
Les hommes de Yanick Jean tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès vendredi prochain, alors qu’ils prendront la route en direction de Blainville-Boisbriand.





































































