Défaite des Sags à Shawinigan
Les Saguenéens s’inclinent par la marque de 4-2 face aux Cataractes au Centre Gervais Auto
Les Sags étaient de passage à Shawinigan pour y affronter les Cataractes. Après une semaine éprouvante marquée par deux défaites consécutives, une victoire aurait été plus que bienvenue pour la troupe de Yanick Jean. Nouvellement acquis de la BCHL, Christian Maro disputait son premier match dans l’uniforme bleu et blanc, espérant insuffler un vent d’optimisme à sa nouvelle équipe.
À l’image de leur rencontre précédente contre Québec, les Sags ont débuté le match en force, dominant 5-0 au chapitre des tirs au but. Cependant, contrairement à leur dernière sortie, ils ont su capitaliser sur leurs chances. Alex Huang a ouvert la marque grâce à un tir dévié par la bande arrière avant de trouver le fond du filet derrière l’ancien gardien des Sags, Mathys Fernandez.
Les Cataractes, opportunistes, ont répliqué rapidement sur leur premier tir du match. La vedette Matvei Gridin a récupéré son propre revirement avant de déjouer Raphaël Précourt d’un tir précis dans la lucarne.
Profitant d’un avantage numérique, Shawinigan a pris l’avance grâce à Kody Dupuis, qui a marqué alors qu’il était bien posté dans l’enclave.
1re période : 2-1 Cataractes
La deuxième période a offert un jeu plus fermé, avec peu de chances de marquer. Cependant, fidèle au scénario de la première, les Cataractes ont fait preuve d’efficacité. Vince Elie a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire le seul but de la période et donner une avance de deux buts à son équipe.
2e période : 3-1 Cataractes
Les Saguenéens ont montré des signes de vie en début de troisième période. Le défenseur letton Peteris Bulans a déjoué habilement deux défenseurs avant de glisser la rondelle entre les jambières de Fernandez, réduisant l’écart à un seul but.
Malgré plusieurs opportunités en fin de match, les Sags ont manqué de finition. Ce manque d’opportunisme a coûté cher, puisque les Cataractes ont scellé leur victoire avec un but dans un filet désert.
Marque finale : 4-2 Cataractes
Les Saguenéens tenteront de rebondir rapidement, alors qu’ils visiteront le Phoenix de Sherbrooke demain après-midi