Les Sags effacent un déficit de trois buts et renversent l’Armada
Superbe remontée des Sags, qui l’emportent 4-3 face à l’Armada après avoir tiré de l’arrière par trois buts en première période.
Après une pause de Noël bien méritée, les Saguenéens étaient de retour en action aujourd’hui afin d’affronter l’une des meilleures formations de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Malheureusement pour le groupe de Yanick Jean, ce sont les locaux qui ont frappé en premier. Coup sur coup, Matéo Nobert et Justin Carbonneau ont fait scintiller la lumière rouge, portant la marque à 2-0 en faveur de l’Armada. Bill Zonnon a notamment récolté une passe sur la séquence, lui qui effectuait un retour au jeu après une blessure.
Sur leur erre d’aller, les locaux en ont rajouté quelques secondes plus tard. Cette fois, Vincent Desjardins a marqué d’un bon tir des poignets décoché de l’enclave.
Il ne fallait toutefois pas compter les Sags pour battus. Trente secondes après le troisième but des locaux, Emmanuel Vermette a accepté la passe de son homologue Maxim Massé avant de rediriger le disque au fond du filet.
C’était ensuite au tour de Watson-Bucci de marquer. Bien posté dans la zone payante, il a récupéré le retour de Ricardavant de pousser habilement le disque au fond des filets. Une escarmouche a ensuite éclaté et l’auteur du but s’est vu décerner une pénalité majeure pour s’être battu.
3-2 Armada après une période.
Les Bleus ont été les premiers à s’inscrire au pointage en deuxième période. Profitant d’un avantage numérique, Maxim Massé a décoché un tir frappé parfait qui a battu Arseni Radkov du côté gauche.
Dans le siège du conducteur, les Bleus ont ensuite complété la remontée alors que le numéro 8, Christophe Berthelot, a récupéré un disque laissé à lui-même dans l’enclave avant de le pousser au fond de la cage.
4-3 Sags après deux périodes.
Grâce à un excellent travail défensif, les Sags ont su resserrer le jeu en fin de troisième période afin de sécuriser la victoire face à la dangereuse Armada.
Les Saguenéens seront de retour en action dès demain alors qu’ils seront en visite à Québec pour affronter les Remparts.



































































