Une défaite pour compléter la ronde préliminaire
Le résumé de match de Ray
Les Remparts disputaient leur troisième et dernier match de la ronde préliminaire ce soir en affrontant les champions de l’Ontario, les Petes de Peterborough.
Devant le filet Michael Simpson (Petes) affronte William Rousseau (Remparts)
Après une période période sans but , les Petes ouvrent le pointage en deuxième période. Tucker Robertson redirige la passe de Brennan Othmann derrière Rousseau. C’est 1-0.
Peterborough double son avance quelques minutes plus tard, J.R. Avon complète un jeu préparé par Chase Stillman. C’est 2-0 Petes.
Exactement deux minutes plus tard James Malatesta marque son quatrième but du tournoi. Justin Robidas a repéré Malatesta bien posté à l’embouchure du filet. C’est 2-1.
Les Petes reprennent les devants par deux buts un peu plus tard. L’américain Avery Hayes tire de l’enclave et déjoue le gardien à sa gauche. Ce but inscrit à quatre contre quatre porte le pointage à 3-1.
27 secondes plus tard Nathan Gaucher fait dévier la passe de Kassim Gaudet entre les jambières de Simpson, un autre but marqué à quatre contre quatre. C’est 3-2 après 40 minutes de jeu.
En troisième période Peterborough reprend à nouveau les devants par deux buts. Connor Lockhart envoie une rondelle au filet. Le disque dévie sur un défenseur et déjoue Rousseau a sa droite. C’est 4-2 Petes.
William Rousseau cède sa place à Quentin Miller pour le reste du match.
Marque finale Petes 4 Remparts 2.
Peterborough remporte une première victoire dans le tournoi et s’assure une place dans le match de bris d’égalité jeudi (contre le perdant du match de demain opposant Kamloops à Seattle).
Le prochain match pour les Remparts aura lieu le dimanche 4 juin à compter de 19h00 (heure du Québec). Ce sera le match de la finale de la Coupe Mémorial 2023 (l’adversaire reste à déterminer).