Au tour de Malatesta de jouer les héros!
Le résumé de match de Ray!
Devant le filet William Rousseau (Remparts) affronte Francesco Lapenna (Olympiques).
Pour un deuxième match consécutif ce sont les Olympiques qui ont ouvert le pointage. L’attaquant tchèque Marcel Marcel complète une montée à deux contre un en infériorité numérique. C’est 1-0 Gatineau.
Quelques minutes plus tard Kassim Gaudet intercepte une sortie de territoire au vol et laisse partir un tir des poignets qui déjoue le gardien Lapenna sous le bras gauche, un quatrième au cours des présentes séries pour lui. C’est 2-1 Remparts après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Remparts prennent les devants 3-1. James Malatesta déjoue le gardien Lapenna à l’aide d’un tir des poignets précis, un huitième en séries 2023 pour le patineur natif de Kirkland.
Les Olympiques réduisent la marque un peu plus de deux minutes plus tard. En avantage numérique Alexis Gendron marque son 13e des présentes séries. C’est 3-2 Remparts après deux périodes.
Les Olympiques jouent avec le sentiment d’urgence en troisième période. Olivier Boutin crée l’égalité 3-3 en inscrivant son deuxième but des séries.
Puis à la mi-période Antonin Verreault laisse partir un tir des poignets qui déjoue le gardien Rousseau. C’est 4-3 Gatineau.
Puis avec moins de quatre minutes à jouer au troisième vingt, Zachary Bolduc tire sur réception et sa frappe déjoue Lapenna. Un septième but pour Bolduc en séries 2023.
L’attaquant des Olympiques Cole Cormier perd la rondelle à la ligne bleue des Remparts. Nathan Gaucher en profite pour envoyer son compagnon de trio Malatesta seul devant le gardien Lapenna. Ce dernier fait un premier arrêt et Malatesta loge son retour de lancer derrière le gardien.
Marque finale Remparts 5 Olympiques 4.
Les Remparts récoltent ainsi une 19e victoire consécutive et prennent les devants 3-0 dans la série.
Le prochain match est prévu pour le mercredi 3 mai à compter de 19 heures au Centre Slush Puppie de Gatineau. Il s’agira du match numéro 4 de cette série quatre-de-sept.