Le désir de semer le doute
SHERBROOKE – Les Olympiques seront du côté du Palais des Sports de Sherbrooke ce soir (jeudi) afin d’y affronter le Phoenix dès 19h.
Un duel qui sera assurément chaudement disputé entre les deux formations alors que les Gatinois tenteront de prolonger leur séquence victorieuse à 6, tandis que le Phoenix voudra poursuivre sur sa lancée de trois victoires consécutives.
La séquence des Olympiques n’est pas arrivée comme par magie, selon le capitaine Charles Boutin. C’est le fruit d’un travail acharné selon ses dires.
« Des équipes comme la nôtre, il faut qu’on travaille plus fort que l’autre équipe à chaque match si on veut avoir du succès. En ce moment, tout le monde pousse dans la même direction pendant les matchs, mais aussi pendant les entraînements. Il faut garder cette éthique de travail. », mentionne-t-il.
En entrevue cette semaine, l’entraîneur-chef, Benoit Desrosiers, a mentionné qu’il souhaite que ses joueurs gardent le désir de semer le doute.
« On va essayer de continuer à s’améliorer et créer des doutes. C’est ça l’objectif, créer des doutes. Après ça, quand on saura si on s’est fait une place en séries, on va embrasser le défi », explique l’entraîneur-chef.
L’arrivée de nouveaux joueurs a certainement contribué aux récents succès des Olympiques. Benoit Desrosiers s’est dit d’ailleurs heureux de la contribution de ses nouveaux éléments.
« Les nouveaux joueurs nous ont amené une certaine stabilité. Ils ont vu l’éthique de travail de nos gars, la façon qu’on abordait nos matchs et ils ont embarqué là-dedans. Ça fait une équipe qui compétitionne encore plus fort », souligne-t-il.
Gauthier heureux à Gatineau
Mathis Gauthier, qui a été acquis par voie de transaction le 2 janvier dernier, semble se plaire en Outaouais. Le vétéran de 20 ans a récolté 10 points (2 buts et 8 mentions d’aide) en cinq matchs avec les Olympiques. Ce dernier ne s’attendait pas à ce que l’équipe connaisse une séquence victorieuse aussi rapidement.
« Je ne te mentirai pas, je ne m’attendais pas à ce qu’on en gagne cinq de suite, mais avec le travail qu’on fait ici chaque jour et le temps qu’on met sur la glace et en dehors, je pense que c’est mérité », admet le défenseur en entrevue avec le quotidien Le Droit.
Le match de ce soir sera le premier de trois cette semaine. Les Olympiques renoueront avec leurs partisans samedi dès 16h au Centre Slush Puppie, avant d’affronter l’Armada du côté de Blainville Boisbriand dimanche après-midi.