Val-d’Or ralenti sur la 117, Rouyn passe en fusillade
📸Image Nomade Production
Introduction
Ce dimanche 28 décembre, les Huskies rendaient visite aux Foreurs de Val-d’Or pour le troisième affrontement entre les deux équipes cette saison. Lors des deux premières rencontres, chaque formation avait remporté une victoire. Le capitaine de la meute, Axel Dufresne, effectuait un retour au jeu après une blessure, tout comme Guus Van Der Kaaij, de retour dans l’alignement à la suite du camp de l’équipe suisse en vue du Championnat mondial junior. Les Huskies ont également procédé aux rappels de Charles-Étienne Boulet et de Jayden Pominville pour ce match. Samuel Meloche était devant la cage de la meute et faisait face à Émile Beaunoyer.
Première période
Les Huskies ne perdent pas de temps, à seulement 1 minute 6 secondes, Alexis Lemire complète un jeu de passes de William Vézina et de Nathan Langlois pour ouvrir la marque 1 à 0, inscrivant ainsi son deuxième but de la saison. À 6 minutes 15 secondes, Charles-Étienne Boulet est chassé pour coup de bâton. 1 minute 10 secondes plus tard, Philippe Veilleux profite de l’avantage numérique et bat Meloche qui était voilé, pour égaliser la marque 1 à 1. À 10 minutes 21 secondes, Eduard Bondar écope d’une punition pour avoir donné de la bande, offrant un premier avantage numérique aux Huskies, sans succès. À 14 minutes 25 secondes, les Huskies sont pénalisés pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire; la punition est purgée par Eliot Ogonowski. 20 secondes plus tard, Benjamin Cossette-Ayotte provoque un jeu à quatre contre quatre pour obstruction. Aucune équipe ne profite de l’espace sur la patinoire. Alors qu’il restait 1 minute 56 secondes à la période, Josh Demers est chassé pour obstruction, donnant un autre jeu de puissance aux Huskies. La période se termine avec un avantage de 12 à 7 des Huskies au chapitre des tirs au but.

Deuxième période
La première moitié de la période médiane se déroule sans événements majeurs, avec un léger avantage territorial pour les Foreurs. À 11 minutes 16 secondes, Nathan Brisson est puni pour double-échec, offrant un troisième avantage numérique aux Huskies. Émile Beaunoyer se montre solide devant son filet et conserve l’égalité. Alors qu’il reste 2 minutes 2 secondes à la période, Nathan Langlois récupère le retour de lancer d’Antoine St-Laurent et redonne l’avance aux Huskies 2 à 1, inscrivant son onzième but de la saison. À 18 minutes 25 secondes, Thomas Verdon et Anthony Paré s’échangent quelques politesses et sont tous deux chassés pour rudesse, créant un autre quatre contre quatre. Trente-deux secondes plus tard, les Huskies sont de nouveau pénalisés pour trop de joueurs sur la glace, et Ogonowski purge une seconde punition dans le match. La période se termine avec 10 tirs pour les Huskies contre 6 pour les Foreurs.

Troisième période
La troisième période débute avec 25 secondes à écouler à un avantage numérique de 4 contre 3 pour Val-d’Or et un total de 57 secondes de pénalités à purger pour la meute. Les deux équipes se retrouvent ensuite à forces égales sans dommages. À 2 minutes 36 secondes, William Vézina est chassé pour une mise en échec dans un angle mort, mais les Huskies se défendent avec brio. À 8 minutes 51 secondes, Benjamin Brunelle est puni pour bâton élevé. L’unité de désavantage numérique des Huskies bloque efficacement les attaques des Foreurs. À 11 minutes 59 secondes, Tristan Langlois est puni pour avoir accroché. Alors qu’il ne restait que 17 secondes à sa punition, Mathias Bourque en profite pour égaliser la marque 2 à 2. La période se termine ainsi, forçant la tenue d’une prolongation.
Prolongation
La prolongation ne permet pas de départager les deux équipes. Place aux tirs de barrage.
Tirs de barrage
Les Huskies l’emportent grâce aux buts de Samuel Beauchemin et de Nathan Langlois. Du côté des Foreurs, Philippe Veilleux est le seul à faire mouche. Les Huskies prennent ainsi les devants 2 à 1 dans la guerre de la 117.
3 étoiles
⭐️ : Émile Beaunoyer (Foreurs) : 28 arrêts
⭐️⭐️ : Samuel Fiala (Foreurs) : 1 passe
⭐️⭐️⭐️ : Eliot Ogonowski (Huskies) : 1 passe
Conclusion
Le prochain match de la meute aura lieu mercredi 31 décembre à 14 h, alors que les Foreurs seront de passage pour le traditionnel match du temps des fêtes à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


















































































