Un match sans histoire pour les Huskies
📸Sébastien Gervais
Introduction
Ce jeudi 22 janvier, les Huskies rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour le septième duel entre les deux formations cette saison. Chaque équipe avait remporté trois matchs jusqu’ici. Samuel Meloche est devant le filet de la meute et fait face à William Lacelle.
Première période
En première période, à 4 minutes 37 secondes, Vincent Desjardins bat de vitesse Meloche avec un tir de l’enclave et ouvre la marque 1 à 0 pour l’Armada. À 14 minutes 13 secondes, Brayden Kaldenbach est chassé pour avoir retenu. Les Huskies parviennent à repousser la rondelle en zone adverse et le pointage demeure inchangé. La période se termine alors que l’Armada domine 14 à 3 au chapitre des tirs au but.

Deuxième période
En début de deuxième période, à 1 minute 36 secondes, Samuel Rheault est envoyé au banc des pénalités pour double-échec. Vingt-sept secondes plus tard, Justin Carbonneau et Bill Zonnon mettent la table pour le deuxième but de Xavier Desjardins, qui porte la marque à 2 à 0 Armada. À 18 minutes 29 secondes, Matt Gosselin est puni pour avoir donné de la bande, offrant un premier avantage numérique aux Huskies. La période se termine avec 10 tirs pour la meute et 8 pour la Flotte.

Troisième période
Les Huskies amorcent la troisième période avec 31 secondes à écouler en avantage numérique, mais l’Armada neutralise la pénalité de Gosselin. À 6 minutes 4 secondes, Olivier Lemieux récupère le lancer de Matt Gosselin et contourne Meloche pour faire 3 à 0 Armada. À 11 minutes 36 secondes, Axel Dufresne, visiblement en beau fusil, s’en prend à Maël Lavigne et jette les gants, déclenchant une escarmouche entre les deux équipes. Dufresne est expulsé du match et escorté vers la sortie par les officiels. Les Huskies se retrouvent alors en désavantage numérique pendant cinq minutes, la pénalité du capitaine est purgée par Charlie Benigno. 44 secondes plus tard, Justin Carbonneau en profite pour inscrire le quatrième but de l’Armada. À 14 minutes 47 secondes, l’ancien des Huskies Bill Zonnon bat Meloche d’un tir dans la partie supérieure pour porter la marque à 5 à 0 Blainville-Boisbriand.
3 étoiles
⭐️ Vincent Desjardins (Armada) : 2 buts
⭐️⭐️ Justin Carbonneau (Armada) : 1 but, 2 passes
⭐️⭐️⭐️ William Lacelle (Armada) : blanchissage, 23 arrêts
Conclusion
Le prochain match de la meute aura lieu demain, vendredi 23 janvier à 19 h, alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre Slush Puppie.



















































































