La saison de toutes les attentes
Après une saison presque parfaite en 2015-2016, les attentes étaient élevées cette année chez les Huskies. Plusieurs voyaient l’équipe, qui s’est inclinée en prolongation de la coupe Mémorial, atteindre les grands honneurs encore cette année.
Malgré 7 joueurs dans les camps professionnels, la meute a connue un très bon début de saison. La meute se classe ainsi au sommet de la division, parmi les leaders de la LHJMQ et dans le top 10 de la ligue canadienne de hockey. Position que les Huskies conserveront durant toute la saison.
Le fait marquant de la saison a été l’achalandage aux portes de l’infirmerie. En tout, c’est plus de 3 joueurs manquants à chaque match pour un total de 235 parties manquées en raison des blessures.
« Le court été que nous avons eu et les nombreuses blessures sont à l’origine de la fatigue mentale de plusieurs de nos joueurs. Je sentais qu’en série d’après saison, on travaillait fort, mais on ne travaillait pas bien. « a commenté ce matin Gilles Bouchard.
Malgré l’élimination de son équipe, Gilles Bouchard s’est dit très fier d’avoir remporté le titre de champion de division pour une deuxième année consécutive. « Un de nos défenseur est aussi récipiendaire du trophée Kevin Lowe (Zachary Lauzon), pour une deuxième année de suite. « a ajouté l’entraîneur et directeur-gérant des Huskies.
Terminaison d’un cycle
Même si les Huskies terminent un cycle, le prochain est déjà commencé. 15 joueurs pourraient revenir l’an prochain pour la meute alors que 9 vont graduer chez les professionnels. Gilles Bouchard s’est dit fier du travail de ses recrues, cette saison qui se sont bien développé dans l’identité de l’équipe.
Un record d’assistance
On peut qualifier cette saison comme étant la meilleure aux guichets de l’équipe. Pas moins de 2228 partisans ont franchi les tourniquets chaque match en saison régulière. Une augmentation de 61 partisans par match par rapport à l’an passé et un total de 75 753 personnes.
« Dès le début de la saison, on se doutait bien que l’engouement y serait. Nos abonnements de saison étaient en forte hausse, les meilleurs des 20 dernières années« a déclaré Ian Clermont, directeur administratif des Huskies.
« Nos partenaires d’affaires ont réellement adopté notre produit, nos promotions et nos forfaits de groupe« a continué Ian Clermont d’un ton très confiant pour l’avenir.
« C’est plus de 24 matchs (en saison régulière) sur 34 qui ont été présentés devant plus de 2000 partisans« .
Voici la diffusion intégrale de la conférence de ce matin
L’organisation prépare maintenant le prochain repêchage qui se déroulera à St-John au début du mois de juin.
Source : Marketing Huskies
-30-