Première défaite à domicile pour les Foreurs
Les Foreurs étaient de retour en action ce samedi au Centre Agnico Eagle, forts d’une autre victoire obtenue quelques jours avant face aux Huskies. Cette fois, les Sea Dogs de Saint John étaient ville pour tenter d’infliger une première défaite à domicile au Vert et Or cette saison. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour les Valdoriens, face au natif de Kipawa Justin Robinson pour Saint John.
Les Foreurs ont bourdonné davantage dans les premières minutes du match, mais ce sont quand même les Sea Dogs qui ont ouvert la marque. Le gardien Beaunoyer a été surpris par un tir de la pointe de Nicolas Bilodeau, qui a inscrit son premier de la saison. La réplique valdorienne est venue cinq minutes plus tard du bâton de Tomas Cibulka, qui y est allé d’une belle manoeuvre avant de décocher un bon lancer, créant l’égalité. 1-1 la marque après 20 minutes.
Dès le début de la deuxième période, le gardien Robinson a volé un but certain à Matis Ouellet. Un peu avant la mi-match, les Sea Dogs ont remercié leur gardien et repris les devants, profitant de leur deuxième supériorité numérique de la rencontre. Seul but d’une période assez brouillon, surtout du côté valdorien. 2-1 la marque en faveur des visiteurs après 40 minutes. Quelques beaux arrêts pour Beaunoyer.
Les Sea Dogs ont poursuivi sur leur momentum acquis en deuxième pour doubler leur avance en tout début de troisième. Puis, ils en ont ajouté en s’amenant en attaque lors d’un désavantage numérique. Plus rien n’allait pour les Foreurs, qui ont rapidement accordé un cinquième but alors qu’ils évoluaient à court d’un homme. Un match à oublier pour les locaux. Marque finale : 5-1 Saint John.
Photo : Dany Germain
Texte : Maxim Larouche