Linards Feldbergs ferme la porte aux Foreurs
Les Foreurs disputaient ce mercredi un rare match de milieu de semaine alors que le Phoenix de Sherbrooke était en ville. Émile Beaunoyer et Linards Feldbergs, le gardien letton qui a fait sensation au dernier Championnat Mondial Junior à Ottawa, s’affrontaient devant les filets au Centre Agnico Eagle.
La première période s’est généralement déroulée sans grande histoire. Les Foreurs ont frappé à la porte à quelques reprises, mais n’ont pas été en mesure de capitaliser malgré neuf lancers au but. Beaunoyer a été parfait face à cinq tirs. 0-0 au tableau après 20 minutes.
Le cerbère du Vert et Or a dû se signaler dans les premières minutes de la deuxième période pour garder le pointage intact. À l’autre bout de la patinoire, le gardien Feldbergs a répliqué en réussissant quelques bons arrêts. Avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période médiane, le Phoenix a finalement ouvert la marque quand Hugo Primeau a marqué en désavantage numérique. Quelques secondes à peine plus tard, Noah Reinhart a profité d’une belle remise de Philippe Veilleux pour ramener tout le monde à la case départ. 1-1 après deux périodes de jeu. 17-15 les tirs.
Avec 4:42 d’écoulées en troisième, le Phoenix a pris les devants grâce à Louis-Alex Tremblay. Il y a eu révision des officiels pour possible obstruction sur le gardien Beaunoyer, mais il a été jugé que le but était bon. Les Foreurs sont restés dans le coup pendant un bon moment, mais les visiteurs ont fait mal aux locaux avec un troisième but, une réussite du capitaine Olivier Dubois, avec moins de quatre minutes à écouler. Le Vert et Or a bourdonné en fin de rencontre, mais le gardien Feldbergs s’est encore une fois dressé devant sa cage. Marque finale: 3-1 Sherbrooke. 29-24 Val-d’Or les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain