Les Foreurs manquent de temps face aux Huskies
Forts d’une belle remontée et d’une victoire samedi face à l’Océanic de Rimouski, les Foreurs recevaient ce dimanche les Huskies de Rouyn-Noranda. Il s’agissait du deuxième duel de la Guerre de la 117 cette saison, le premier ayant été remporté par la Meute. Cédric Massé obtenait un autre départ pour les Foreurs. Il faisait face à Samuel Meloche.
Les Huskies ont pratiquement dominé la première période du début à la fin. Outre de rares percées du Vert et Or, les visiteurs ont passé beaucoup de temps à attaquer le filet de Massé. Le gardien des Foreurs a cédé à une seule reprise en fin de période face à Alex Carr. 1-0 Huskies après une, 16-3 les tirs.
Les Valdoriens sont sortis plus incisifs en deuxième, obtenant quelques chances de créer l’égalité. Les Rouyn-Norandiens ont repris le momentum à un certain moment, mais les Foreurs ont tout de même bien mieux fait qu’en première. Toujours 1-0 au tableau après 40 minutes, 30-12 les tirs.
Après un jeu assez fermé au cours de la première moitié de troisième période, les Huskies ont jeté une douche d’eau froide sur le Centre Agnico Eagle. Après tout un arrêt de Cédric Massé, Lars Steiner a finalement doublé l’avance des visiteurs avec son septième de la saison. Avec six minutes à faire, Philippe Veilleux est passé très près de ramener l’écart à un but, mais s’est fait VOLER par Samuel Meloche. Avec 57 secondes à écouler, Veilleux s’est repris en trouvant le fond du filet pour ramener les siens dans le coup alors que Massé était retiré au profit d’un sixième patineur. Les Foreurs ont toutefois manqué de temps. Marque finale: 2-1 Rouyn-Noranda. 39-24 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain