Les Foreurs échappent un match serré face à l’Armada
Les Foreurs retrouvaient leurs partisans ce vendredi à Val-d’Or, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand était en ville. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour le Vert et Or… en rose à l’occasion du fameux match en rose!
Jordan Labelle, choix de 1e ronde des Foreurs au dernier repêchage, disputait son 1er match dans la LHJMQ. Il n’a eu besoin que de quelques minutes avant d’ouvrir la marque, donnant les devants aux siens! Les visiteurs ont rapidement ramené tout le monde à la case départ, mais Frédéric Potvin a inscrit son cinquième de la saison pour faire 2-1. C’était la marque après une première période dominée par les Valdoriens.
Le momentum a changé de côté en deuxième. L’Armada s’est montrée très insistante, se butant à un Beaunoyer en pleine possession de ses moyens. Il n’a été déjoué qu’à une reprise… mais le but a été refusé car il a été marqué avec le gant. C’était donc toujours 2-1 au tableau après 40 minutes de jeu.
Les Foreurs ont obtenu de bonnes chances en début de troisième, mais l’Armada a réussi à capitaliser en premier pour finalement créer l’égalité. Puis, avec un peu moins de dix minutes à écouler, les visiteurs ont pris les devants pour la première fois de la rencontre. Le Vert et Or est passé bien près d’une réplique rapide, mais l’Armada a ajouté un quatrième filet quelques minutes plus tard. Marque finale : 4-2 Blainville-Boisbriand.