Les Foreurs échappent le match en troisième face aux Huskies
Les Foreurs recevaient ce mercredi les Huskies de Rouyn-Noranda pour le dernier duel de la Guerre de la 117 de la saison. Il s’agissait aussi d’un dernier match de semaine, les deux parties restantes étant disputées ces vendredi et samedi. Émile Beaunoyer et Philippe Bourdages s’affrontaient devant leur filet respectif.
L’égalité de 0-0 a perduré pour une bonne partie de la première période. Les Huskies ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Mathis Perron a ouvert la marque avec 16:10 d’écoulées. Puis, avec moins de deux minutes à faire à l’engagement, Samuel Fiala a décoché un bon tir en avantage numérique pour ramener tout le monde à la case départ. 1-1 au tableau après une période.
En début de deuxième, Charles-Antoine Pilote a donné les devants au Vert et Or pour la première fois du match, profitant lui aussi d’une supériorité numérique. Quelques secondes à peine plus tard, Nathan Brisson a surpris Bourdages d’un tir du revers anodin pour doubler l’avance des Foreurs. Puis, avant même d’en arriver à la mi-match, Nathan Bolduc a ajouté un quatrième filet pour les locaux. Il a du même coup chassé Bourdages du match au profit de William Rousseau. 4-1 Foreurs après 40 minutes.
Avec 8:19 d’écoulées au troisième tiers, les Huskies ont marqué un but important en désavantage numérique pour ramener l’écart à deux buts. C’est Bill Zonnon qui s’est échappé pour déjouer Beaunoyer. Rapidement, la Meute a ajouté un troisième filet pour s’approcher à un but du Vert et Or. Puis, Antonin Verreault y est allé d’une habile pièce de jeu pour créer l’égalité. La force de frappe des Huskies a continué à s’imposer, inscrivant quelques instants plus tard un cinquième but pour reprendre les devants, puis un sixième. Un septième filet est aussi venu rapidement, chassant Beaunoyer du match au profit de Mathis Lussier. Marque finale : 7-4 Rouyn-Noranda.
Texte : Maxim Larouche
Photo : Dany Germain