Les Foreurs blanchis face aux Eagles
Vendredi, le Vert et Or amorçait son voyage dans les Maritimes face aux Eagles du Cape Breton. Les Foreurs étaient déterminés à prendre leur revanche suite à leur défaite contre les Eagles la semaine dernière, où le match leur avait glissé entre les doigts avec un score final de 4-3. Les Foreurs ont confié le filet à Mathis Lussier, alors que c’est Nicolas Ruccia qui était le gardien partant pour les Eagles.
Tôt en première période, Cam MacDonald a profité d’une brèche dans la défense du Vert et Or pour s’échapper face à Lussier. Son lancer rapide a trompé la vigilance du cerbère des Foreurs, donnant par le fait même les devants aux Eagles. Malgré quelques bonnes occasions de marquer, les Foreurs n’ont pas réussi à égaler le pointage avant la fin de la première période.1-0 la marque après 20 minutes.
Avec un peu moins de 14 minutes à faire au deuxième engagement, les Eagles ont doublé leur avance grâce au but de Antoine Roy en supériorité numérique. La deuxième moitié de la période s’est déroulée à un rythme effréné, avec très peu d’arrêts de jeu. En fin de période, les Foreurs sont passés à quelques centimètres de réduire l’écart, mais la rondelle a heurté la tige transversale. 2-0 après deux périodes.
En troisième période, le jeu s’est resserré et les Eagles ont réussi à maintenir une couverture défensive étanche. Le Vert et Or n’a pas été en mesure de générer de l’offensive, terminant la période avec seulement 6 lancers. Le gardien des Eagles, Nicolas Ruccia, a signé un blanchissage de 26 arrêts. Marque finale : 2-0.
Photo : Dany Germain
Texte : Olivier Giguère