La fin d’un voyage difficile dans les Maritimes
Les Foreurs concluaient ce dimanche leur premier voyage de la saison dans les Maritimes. Ils visitaient pour l’occasion les Wildcats de Moncton pour un troisième match en moins de 48 heures. Mathis Lussier obtenait le départ devant la cage valdorienne. Il faisait face à Jacob Steinman.
Les locaux ont rapidement souhaité la bienvenue aux Foreurs, ouvrant la marque, avec moins de deux minutes d’écoulées au cadran, grâce à Yoan Loshing. Les Wildcats ne laissaient absolument rien au Vert et Or en première, ajoutant de leur côté un autre filet avant la fin du premier tiers par l’entremise de Shawn Carrier. 2-0 la marque après 20 minutes.
Moncton a poursuivi sa domination durant le deuxième engagement. Vers la mi-match, Vincent Collard a inscrit le troisième des siens, avant que Loshing enfile son deuxième de la rencontre. Samuel Fiala a toutefois offert un moment de réjouissance aux Foreurs en réduisant l’écart à 4-1 avant la fin de la période.
Les visiteurs ont passé bien près de marquer un deuxième but tôt en troisième, touchant le poteau durant un avantage numérique. Puis, Frédéric Potvin a dirigé la rondelle dans le filet… en la bottant. La marque est donc demeurée inchangée. Quelques minutes plus tard, Nathan Baril y est allé de toute une pièce de jeu pour ramener l’écart à deux buts, s’échappant en désavantage numérique. Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Baril est passé bien près d’en marquer un autre à court d’un homme, mais a été frustré par le gardien Steinman. Val-d’Or a tout tenté en fin de match, retirant Lussier, sans réussir à capitaliser. Marque finale : 4-2 Moncton.
Photo : Dany Germain
Texte : Maxim Larouche