Festival offensif à Rouyn-Noranda
Les Foreurs reprenaient l’action ce mercredi avec un court voyage sur la 117. Ils visitaient les Huskies à Rouyn-Noranda. William Blackburn obtenait le départ pour le Vert et Or. Il était opposé à Philippe Bourdages.
Après un début de match au rythme assez lent, les Huskies ont ouvert la machine. Le capitaine Anthony Turcotte a d’abord ouvert la marque avec son 16e de la campagne. Trois minutes plus tard, Thomas Verdon a récupéré un retour de lancer pour doubler l’avance des siens en avantage numérique. La réplique valdorienne est rapidement venue du bâton de Nathan Drapeau, les Foreurs profitant à leur tour d’une supériorité numérique. 90 secondes plus tard, Nathan Baril a ramené tout le monde à la case départ en déjouant Bourdages. 2-2 au tableau après 20 minutes.
Dès le début du deuxième engagement, Jordan Labelle a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour donner les devants aux Foreurs pour la première fois du match. Bourdages a alors été chassé du match au profit de William Rousseau. Quelques minutes plus tard, les Huskies ont profité d’une supériorité numérique pour recréer l’égalité grâce à un bon tir de Daniil Bourash. Nathan Baril a offert une réplique très rapide pour redonner les devants au Vert et Or. Alexandre Guy en a ajouté par la suite en avantage numérique, deux fois plutôt qu’une, donnant trois buts de priorité aux Foreurs. Les locaux ont ramené l’écart à deux buts quelques minutes plus tard. Les Huskies croyaient ensuite avoir marqué à nouveau, mais le but a été refusé en raison d’un contact qui a d’ailleurs poussé Blackburn à sortir du match, blessé. 6-4 Foreurs après 40 minutes.
Les Huskies n’ont pas perdu de temps en début de troisième. Daniil Bourash a marqué son deuxième du match, encore une fois en avantage numérique, pour ramener l’écart à un seul but. Avec 13 minutes à faire, la Meute a finalement réussi à ramener tout le monde à la case départ grâce à Thomas Verdon. Puis, cinq minutes plus tard, les locaux ont repris les devants. Dans les dernières secondes du match, les Huskies ont ajouté un huitième but dans un filet désert. Marque finale : 8-6 Rouyn-Noranda.
Texte : Maxim Larouche
Photo : Dany Germain