Défaite au Cap-Breton; 4 points sur 6 récoltés pendant le voyage
Après des victoires à Charlottetown et Halifax, les Foreurs s’amenaient ce dimanche au Cap-Breton pour conclure leur voyage dans les Maritimes. Cédric Massé était de retour devant le filet pour affronter les Eagles. Il faisait face à Jakub Milota.
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Un peu après la mi-première, c’est Luke Patterson qui a fait vibrer les cordages pour déclencher une pluie de toutous sur la patinoire du Centre 200. Puis, avec quatre minutes à faire, Émile Ricard a profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens. 2-0 après 20 minutes, 13-6 les tirs.
Le Vert et Or a menacé en tout début de deuxième, mais le gardien Milota a fermé la porte. Noah Reinhart a toutefois réussi à déjouer le cerbère quelques minutes plus tard, ramenant l’écart à un but face à son ancienne équipe. Les Eagles ont cependant rapidement offert une réplique par l’entremise de Jacob Squires pour reprendre une priorité de deux buts. La deuxième a laissé place à du jeu assez ouvert, mais aucun autre but n’a été marqué avant la fin de l’engagement. 3-1 au tableau, 23-19 CAP les tirs.
Dans les premières minutes du troisième tiers, Cam Squires a profité d’une supériorité numérique pour faire 4-1. Noah Reinart, l’auteur du seul but des Foreurs, n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Avec environ six minutes à faire, l’attaquant de 20 ans a marqué deux fois en l’espace d’une trentaine de secondes pour ramener l’écart à un seul filet. Malheureusement pour les Foreurs, Squires a ensuite à son tour complété son tour du chapeau, de façon assez spectaculaire avec un lacrosse goal, pour confirmer la victoire des siens. Marque finale: 5-3 Cap-Breton, 34-31 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Shane Wilkie