Les Tigres ont le dernier mot sur les Cataractes
Les Cataractes ont conclu leur calendrier préparatoire en s’inclinant 4-3 en prolongation devant les Tigres à Daveluyville. C’est un but de Mathieu St-Onge, réussi à la toute fin de la période de prolongation, qui a départagé les deux clubs après 65 minutes remplies d’action.
Jiri Klima a donné le ton à ce match en déculottant le gardien des Tigres à la septième minute de jeu en première période. C’était un septième but pour la recrue des Cataractes depuis son arrivée en Mauricie à la mi-août, un indice assez clair de la contribution qu’il pourra offrir à l’équipe au cours des trois prochaines saisons! Félix Lacerte, avec un petit chef d’oeuvre en avantage numérique, a inscrit l’autre but des vainqueurs en première période, ce qui leur a offert de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes.
En deuxième, l’avantage numérique des Tigres a permis aux équipiers de Carl Malette de prendre l’avance 3-2. Les dégâts auraient d’ailleurs pu être plus importants sans le brio de Rémi Delafontaine, qui a livré de gros arrêts à son équipe. Le gardien des Cataractes a été récompensé en troisième par le but égalisateur de Lacerte, qui a de nouveau battu Darveau sur l’attaque massive. Cette scène a expédié les deux clubs en prolongation, où les Tigres ont eu le dernier mot. «On ne sentait pas que c’était un match sans enjeu au classement. Il y avait de l’émotion, le jeu était physique. On tirait de l’arrière 3-2 après deux périodes, j’ai aimé notre caractère pour amener ce match en prolongation», expliquait Daniel Renaud.
Les Cataractes terminent le calendrier préparatoire avec une excellente fiche de 6-1-1. «J’ai adoré l’attitude de nos vétérans depuis le jour 1 du camp. Ils sont revenus dans un bon état d’esprit, c’était clair qu’ils avaient connu un bon été d’entraînement. Ils ont fait un travail exceptionnel pour intégrer nos recrues. Avant même le premier match de la saison, j’ai déjà l’impression qu’on forme une famille», a conclu le pilote des Cataractes.
La nouvelle saison s’amorce à domicile samedi, 16h, face au Phoenix de Sherbrooke. Tous les détails concernant notre match d’ouverture seront dévoilés en début de semaine.
Steve Turcotte