Jason Pominville devient le 13e immortel chez les Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan sont fiers de dévoiler que le maillot 50 porté avec fierté par Jason Pominville entre 1998 et 2002 sera hissé dans les hauteurs du Centre Gervais Auto le samedi 27 janvier 2024 alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera le club visiteur.
Jason a évolué uniquement à Shawinigan durant son stage junior. Il a disputé 199 matchs, amassant 107 buts et 148 mentions d’aide. Il a de plus été nommé capitaine à sa dernière saison. Son passage en Mauricie l’a aidé à être choisi au deuxième tour du repêchage de la LNH, par les Sabres de Buffalo. Il totalise 1060 matchs dans la LNH, avec une fiche de 293 buts 434 assistances.
«On ne peut imaginer un meilleur modèle pour nos joueurs. Jason a toujours affiché une éthique de travail irréprochable, un fort désir de s’améliorer à chaque jour et un super esprit de compétition. Tout ça en étant un véritable gentleman. Ce fut un privilège de l’encadrer en Mauricie pendant quatre saisons, et il mérite amplement de devenir le 13e immortel de notre concession», a expliqué le président Roger Lavergne.
Le retrait du chandail 50 sera l’un des points de mire de cette saison 2023-24 au niveau événementiel.
À noter par ailleurs la création de la terrasse Club Piscine, qui animera nos nouveaux vendredis festifs. En formule cinq à sept avant nos matchs, les gens pourront fraterniser tout en ayant accès à des hot dogs, des nachos, du popcorn, de la pizza et des breuvages alcoolisés. 100 laissez-passer au coût de 20$ seront en vente à chaque vendredi. «Nous nous réjouissons de l’arrivée de Club Piscine parmi nos partenaires. Nous sommes l’équipe junior de la Mauricie, nous sommes fiers d’attirer des partenaires de toute la région. Bienvenue également à Sports aux puces, un autre commerce de Trois-Rivières», se réjouissait le président Roger Lavergne.
Sur la glace, la saison 2023-24 s’annonce très excitante. Les Cataractes ont terminé au premier rang de la LHJMQ lors du calendrier préparatoire, affichant un rendement de 6-1-1. Daniel Renaud mise encore sur sept joueurs ayant levé la coupe du Président au printemps 2021. Par ailleurs, la recrue Jiri Klima s’est éclaté en matchs hors-concours avec 13 points en huit matchs, ce qui en fait le joueur le plus productif du circuit au camp d’entraînement. «Nous avons un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs, et nous voulons assurément faire un pas en avant cette année. La progression de notre groupe déterminera les actions à prendre dans les prochains mois. Nous avons un seul casier de 20 ans sur trois comblé en ce moment. Nous avons tous les outils à notre disposition pour orchestrer deux très bonnes saisons d’affilée», soulignait le directeur-gérant Martin Mondou.
Le match d’ouverture des Cataractes est présenté ce samedi à 16h alors que le Phoenix de Sherbrooke sera en visite au Centre Gervais Auto. La fête s’amorce à l’extérieur de l’aréna dès midi avec de l’animation, de la musique et des jeux gonflables. Les billets pour enfants lors de ce match sont disponibles au coût de 4$.