John Tavares Named CHL Player of the Week
Radulov a mené les marqueurs de la LCH avec 61 buts et 152 points en 62 matchs. Il a ajouté 21 buts et 55 points en 23 matchs des séries éliminatoires pour mener les Remparts de Québec en finale de la LHJMQ face aux Wildcats de Moncton.
« C’est bien d’être ici maintenant et de remporter beaucoup de prix », a indiqué Radulov, un espoir des Predators de Nashville. « Je désire simplement remercier Patrick Roy et mes coéquipiers. Ils m’ont beaucoup aidé. Ils méritent aussi d’être ici. On m’a remis ce trophée, mais si j’étais celui qui décernait ce trophée, je le remettrais à mon équipe. »
John Tavares des Generals d’Oshawa a été nommé Recrue par excellence dans la LCH.
« C’est vraiment un grand honneur d’être reconnu comme meilleure recrue dans la Ligue canadienne de hockey », a indiqué Tavares, qui a inscrit 46 buts et récolté 77 points en 65 matchs à sa première saison avec les Generals. « Je suis très fier de moi et j’ai espoir de pouvoir continuer sur cette lancée dans les années à venir. »
Les autres récipiendaires de vendredi comprenaient Justin Pogge des Hitmen de Calgary à titre de gardien de but par excellence, Keith Yandle des Wildcats de Moncton comme défenseur par excellence, Willy Desjardins des Tigers de Medicine Hat qui a remporté le Prix Brian Kilrea à titre d’entraîneur par excellence. Kris Russel des Tigers de Medicine Hat a été honoré à titre d’esprit sportif par excellence, Pierre-Marc Guilbault des Cataractes de Shawinigan a été élu Joueur étudiant par excellence, Mike Angelidis de l’Attack d’Owen Sound est l’humanitaire par excellence et Jordan Staal des Petes de Peterborough a reçu le prix remis au meilleur espoir de sélection.

















































































