OHL annonce la relocalisation temporaire de la franchise Hamilton Bulldogs à Brantford
La Ligue de hockey de l’Ontario a annoncé aujourd’hui qu’en raison de rénovations imminentes et de la fermeture à long terme du FirstOntario Centre à Hamilton, la franchise des Bulldogs sera temporairement relocalisée à Brantford pour le début de la saison 2023-24.
Le conseil municipal de Brantford a apporté son soutien total à cette décision mardi soir avec un vote unanime de 11 contre 0 approuvant un mandat de trois ans qui verra les Bulldogs jouer hors du Brantford Civic Center jusqu’à la fin de la saison 2025-26. Il est possible de prolonger l’entente pour trois périodes supplémentaires d’un an.
« Nous sommes très reconnaissants de la réponse enthousiaste et immédiate du maire Davis, du conseil de Brantford et du personnel municipal », a déclaré le propriétaire des Bulldogs, Michael Andlauer. « Ensemble, nous avons réussi à créer un foyer pour les Bulldogs en une période courte et inattendue. »
Brantford a accueilli les Alexanders de Brantford de l’OHL de 1978 à 1984, une équipe qui a produit d’éventuels joueurs de la LNH en Mark Hunter, Dave Gagner, Ric Nattress, Mike Bullard et Allan Bester.
L’OHL fait son retour dans la Telephone City après près de 40 ans.
« La ville qui a produit le grand Wayne Gretzky est depuis longtemps un foyer de hockey », a déclaré le commissaire de l’OHL, David Branch. « Cela a été démontré une fois de plus par leur formidable enthousiasme pour le retour du hockey de la OHL à Brantford. »
Les Bulldogs ont remporté la Coupe J. Ross Robertson en tant que champions de l’OHL à deux reprises au cours des quatre dernières saisons, développant des talents de la LNH tels que Robert Thomas (St. Louis Blues), Arthur Kaliyev (Los Angeles Kings), MacKenzie Entwistle (Chicago Blackhawks), Mason McTavish (Anaheim Ducks) et Arber Xhekaj (Canadiens de Montréal). La franchise a également maintenu une forte présence dans la communauté grâce à des initiatives telles que son programme Adopt-A-School et la campagne Be More Than a Bystander contre la violence sexiste.