La LHJMQ pleure le décès de Denis Arsenault
La LHJMQ pleure aujourd’hui le décès de l’un de ses bâtisseurs, Denis Arsenault, qui a été impliqué au sein de la ligue pendant près de 25 ans et qui a été l’un des architectes de l’instauration de la politique scolaire, en 2005.
Denis Arsenault a su user de sa conviction et de son leadership pour donner une place encore plus importante aux études au sein de la LHJMQ. Ses efforts ont eu une influence positive sur des milliers de joueurs qui ont pu poursuivre leur rêve d’atteindre les plus hauts sommets du hockey tout en préparant de la meilleure des façons leur après-carrière.
Depuis 2011, la LHJMQ décerne d’ailleurs le Trophée Denis-Arsenault au conseiller ou à la conseillère pédagogique de l’année. Le 7 juin dernier, l’honneur a été remis à Isabelle Martin, des Huskies de Rouyn-Noranda.
« Denis Arsenault aura connu un passage marquant dans la LHJMQ, souligne le commissaire Mario Cecchini. Je n’ai pas eu la chance de travailler avec lui, mais ceux qui l’ont fait m’ont dit que c’était une personne professionnelle, rigoureuse et fort sympathique. L’encadrement et le programme scolaire ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans son précieux apport. En mon nom personnel et celui de la LHJMQ, je tiens à offrir mes sympathies à sa famille et à ses proches. »