Résumé 20 octobre | 20 octobre 2024
Match très important au Centre Marcel Dionne alors que les Cataractes de Shawinigan sont les visiteurs. Duel au sommet de la division centre alors que les Voltigeurs sont en avance par 5 points sur l’équipe de la Mauricie. Riley Mercer obtient le départ, après avoir obtenu une journée de congé vendredi à Victoriaville.
La première période est l’affaire des visiteurs. Les hommes de Daniel Renaud jouent du hockey inspiré et mettent énormément de pression sur la brigade défensive des Voltigeurs qui commet plusieurs revirements. Cependant, les Cataractes se butent à un gardien en pleine possession de ses moyens qui arrête 13 des 14 lancés dirigés vers lui en première période. Ça prendra un jeu parfait, amorcé par Plamondon et Gridin, pour que Vince Elie déjoue le gardien des Rouges. Les visiteurs retraitent au vestiaire avec l’avance, 1-0.
Le reste du match est contrôlé par les hommes de Sylvain Favreau. Malgré le peu nombre de lancers au but (25 au total) les Voltigeurs réussissent à manquer deux fois en deuxième période pour prendre l’avance. Ethan Gauthier son 5e de la saison, assisté de Luke Woodworth et Teo Besnier, en avantage numérique égalise la marque et Simon-Pier Brunet sur une passe de Renaud Poulin marque le but qui fera la différence.
Malgré les 15 tirs en 3e période, les 3 pénalités et un tir de punition, les Cataractes sont incapables de déjouer Mercer qui est dans une classe à part!
Victoire importante de 2 à 1 des Rouges.