SOMMAIRE DU MATCH : Le Titan rend hommage à Gilles DeGrâce et Reynolds marque son premier but dans la LHJMQ
Le Titan d’Acadie-Bathurst a rendu hommage à Gilles « La Voix du Titan » DeGrâce samedi soir devant une foule émotive au Centre régional K.C. Irving. Sous la boîte de presse, où DeGrâce a fidèlement couvert son équipe locale, une enseigne commémorative en son honneur a été dévoilé.
DeGrâce, qui est décédé plus tôt cette année, aurait été très fier de son équipe aujourd’hui alors que le Titan a battu les Eagles 4-1, remportant ainsi leur deuxième victoire consécutive contre le Cap-Breton.
Le Cap-Breton a ouvert le pointage encore une fois ce weekend alors que Cole Burbidge dévia un tir de loin de Lucas Romeo pour battre Josh Fleming. Environ six minutes plus tard, François-James Buteau a conclu une belle séquence de passes venant de Mavrick Brunet et Louis-François Bélanger. En fin de période, alors que le Titan mettait de la pression, Will Reynolds a récupéré une passe de Colby Huggan devant le filet et a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ. Le Titan a tiré 19 fois au but lors de la première période.
En deuxième période, le jeu était un peu plus physique. Noah Reinhart et David-Alexandre Coulombe ont écopé de punitions pour coup de bâton et rudesse, respectivement, après seulement trois minutes. Émile Perron en a profité en ayant plus d’espace. Le défenseur de 19 ans, ancien des Eagles, a percé à travers la défense du Cap-Breton avant de glisser une passe parfaite à Huggan qui a marqué sur un tir sur réception.
Fleming a été le plus occupé des deux gardiens en troisième période, faisant face à 11 tirs. Huggan a scellé la victoire en marquant dans un filet désert, son deuxième but du match. Huggan a été nommé la première étoile, tandis que Fleming, avec 31 arrêts, a obtenu la deuxième étoile.
Le Titan jouera sur la route samedi prochain, le 28 septembre, contre les Wildcats de Moncton. Le prochain match à domicile aura lieu le dimanche 29 septembre contre les Islanders de Charlottetown.
Les billets sont en vente en ligne sur ticketboutik.ca, à la billetterie ou par téléphone !
GO TITAN GO !