SOMMAIRE DU MATCH : Bélanger marque le but gagnant en fusillade pour donner la cinquième victoire consécutive au Titan
Lors d’une soirée en l’honneur Léo-Guy Morrisette, le premier propriétaire du Titan d’Acadie-Bathurst, l’équipe locale a tout donné sur la glace. Bathurst a remporté son premier match en fusillade de la saison 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi au Centre régional K.C. Irving.
Chicoutimi a dominé la première période, surpassant le Titan au chapitre des tirs 12-4. Cependant, c’est Acadie-Bathurst qui a ouvert la marque. Dawson Sharkey a pris de la vitesse sur le côté gauche, a déjoué la défense et a glissé la rondelle entre les jambières de Raphaël Précourt pour donner l’avantage au Titan. Un peu moins de sept minutes plus tard, Chicoutimi a répliqué lorsque Thomas Desruisseux a poussé un retour de lancer derrière Josh Fleming. Pour le reste de la période, Fleming a multiplié les arrêts clés pour maintenir le pointage à égalité. C’était 1-1 après une période de jeu,
La deuxième période a offert un scénario complètement inverse. Bathurst a dominé les Saguenéens 16-5 au chapitre des tirs, créant de nombreuses occasions offensives. En avantage numérique, l’équipe locale a réussi à percer la défense. Sharkey, patient devant le filet, a logé la rondelle derrière Précourt pour redonner l’avantage à son équipe. C’était le premier match de deux buts en carrière pour l’attaquant. La deuxième période a été marquée par la tension. Presque chaque arrêt de jeu donnait lieu à des accrochages entre les deux équipes. Bathurst a terminé la deuxième période en avance 2-1.
Un peu plus de cinq minutes et demie après le début de la troisième période, les Saguenéens ont égalisé la marque. Desruisseux a effectué une magnifique passe à l’aveugle à Emmanuel Vermette, le joueur de la semaine de la ligue la semaine dernière, pour ramener les deux équipes à égalité. En fin de période, Bathurst a bénéficié d’un avantage numérique de cinq contre trois, mais n’a pas pu en profiter. La marque était donc 2-2 après la troisième période.
La prolongation n’a rien résolu, et le match s’est donc joué en fusillade, une première cette saison pour le Titan.
Lors de la fusillade, Louis-François Bélanger, le deuxième tireur, a glissé un tir entre les jambières de Précourt pour donner l’avantage au Titan. Avec le match en jeu, un arrêt de Fleming a permis à Bathurst de l’emporter. Vermette a tenté de déjouer Fleming, mais le gardien de 20 ans a parfaitement lu le jeu pour sceller la victoire. Bathurst a remporté la fusillade 3-2, devant ses partisans, pour prolonger sa série de victoires à cinq matchs.
Colby Huggan a été nommé la deuxième étoile. Sharkey, grâce à sa performance de deux buts, a remporté la première étoile.
Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 18 octobre, alors que le Titan recevra les Sea Dogs de Saint John.
Le match débutera dès 19 h au Centre régional K.C. Irving.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone.
N’oubliez pas le concours « 2 mille en jeu et dans vos mains »! Lorsque 2 000 partisans ou plus assistent à un match à domicile de la saison régulière 2024-2025 du Titan d’Acadie-Bathurst, un partisan chanceux remportera 2 000 $!
Avez-vous le billet gagnant?
Go TITAN Go