Bednar réalise 39 arrêts et le Titan bat les Islanders
BATHURST – Après une défaite de 4-3 en fusillade contre les Wildcats de Moncton hier soir, le Titan d’Acadie-Bathurst est de retour dans la colonne des victoires avec une gain de 4-3 contre les Islanders de Charlottetown cet après-midi. Cette victoire améliore leur fiche à 6-0-0-1 et place le Titan au premier rang du classement de la LHJMQ.
Le vétéran défenseur Jaxon Bellamy a ouvert la marque à 6:09 de la première période pour donner l’avance à Acadie-Bathurst. Joseph Henneberry a marqué le deuxième but de l’équipe à 4:55 de la deuxième période.
Trois autres buts ont suivi – deux de Charlottetown et un de l’équipe locale – avant la fin de la deuxième période. Lukas Cormier a marqué le premier but des Islanders à 9:11, suivi par le but égalisateur de Michael Horth à 12:16 pour égaliser le score 2-2. Riley Kidney a redonné l’avance au Titan à 15:19 en avantage numérique pour porter la marque à 3-2 après 40 minutes.
Cormier a marqué son deuxième but de la soirée pour les Islanders un peu plus d’une minute après le début de la dernière période pour ramener le match à égalité. À 9:50 de la troisième période, Cole Huckins a marqué le but gagnant pour le Titan qui a remporté la victoire 4-3 en temps réglementaire. Bellamy, qui a obtenu trois points dans la soirée, a été nommé la première étoile du match tandis que Jan Bednar a reçu la deuxième étoile du match avec 39 arrêts.
Le Titan sera sur la route mercredi soir alors qu’il affrontera les Sea Dogs de Saint John à 19h. Acadie-Bathurst sera de retour à la maison le vendredi 22 octobre prochain contre les Huskies de Rouyn-Noranda à 19h.