Un voyage en blanc en Abitibi
Le résumé de match de Ray
Les Remparts terminaient leur séjour en Abitibi cet après-midi en affrontant les Foreurs à Val-d’Or.
Devant le filet Vincent Filion (Remparts) affronte William Blackburn (Foreurs).
C’est en avantage numérique que Val-d’Or ouvre le pointage aujourd’hui. Nathan Brisson loge un retour de lancer derrière le gardien Filion. C’est 1-0 Foreurs. Avec ce but les Foreurs mettent un terme à une séquence de 188 minutes et 17 secondes sans marquer de but (la septième plus longue de l’histoire de la LHJMQ).
Quelques minutes plus tard le vétéran Xavier Sarrasin double l’avance des siens. Son tir passe par-dessus la jambière du gardien étendu de tout son long. C’est 2-0 après 20 minutes de jeu.
Au début de la deuxième période, Julien Béland transporte la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire et son tir dévie sur le bâton du défenseur avant de déjouer le gardien. Un 23e filet cette saison pour Béland (son huitième dans l’uniforme des Remparts). C’est 2-1.
Les Foreurs marquent ensuite deux buts en l’espace de 15 secondes. Nathan Baril dès la mise en jeu et Thomas Larouche sur un tir dévié. C’est maintenant 4-1 Val d’Or après deux périodes.
Un seul but est inscrit en troisième période. Alix Durocher en échappée déjoue le gardien à sa droite.
Marque finale Foreurs 5 Remparts 1.
Les Remparts subissent ainsi une huitième défaite consécutive.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 23 février à compter de 19 heures au Centre Vidéotron. Les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs.