The Mooseheads provoke a 6th match
Le résumé de match de Ray
Ce soir au Centre Vidéotron avait lieu le match numéro cinq de la série finale quatre de sept opposant les Mooseheads de Halifax aux Remparts.
Devant le filet Mathis Rousseau (Mooseheads) affronte William Rousseau (Remparts).
Les Mooseheads ouvrent le pointage ce soir. Markus Vidicek loge un retour de lancer derrière le gardien des Remparts, un huitième but en séries 2023 pour lui. C’est 1-0 Halifax après 20 minutes de jeu.
En deuxième période, Halifax marque à nouveau tôt dans la période. Evan Boucher double l’avance des siens avec son neuvième but des séries.
James Malatesta réduit la marque à 2-1 moins de deux plus tard. Son tir des poignets déjoue le gardien des Mooseheads dans la partie supérieure du but. Il s’agit d’un 13e but dans les séries 2023 pour le #11 des Remparts.
Les Mooseheads reprennent les devants par deux buts quelques minutes plus tard. Zachary L’Heureux se sauve seul devant le gardien William Rousseau et il le déjoue à l’aide d’un tir entre les jambières. C’est 3-1 Halifax.
En avantage numérique, les Remparts réduisent à nouveau l’écart à un but. Jérémy Langlois complète un jeu préparé par Justin Robidas. Ce but inscrit à quatre contre trois porte la marque 3-2 Halifax après deux périodes.
Les Remparts retirent leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant avec 2 minutes 30 à jouer. Les Mooseheads tiennent le coup.
Marque finale Mooseheads 3 Remparts 2.
Les Remparts mènent toujours la série finale 3-2.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 21 mai à compter de 16 heures (heure du Qc) au Scotiabank Center de Halifax en Nouvelle-Ecosse. Il s’agira du match numéro six de cette série finale.