«Kass» plays the hero in front of a record crowd!
Le résumé de match de Ray!
Aujourd’hui au Centre Vidéotron était présenté le match numéro 2 de la série demi-finale qiatre-dw-sept opposant les Remparts aux Olympiques de Gatineau
Devant le filet Francesco Lapenna (Olympiques) affronte William Rousseau (Remparts).
En première période ce sont les Olympiques qui ouvrent le pointage. Cam MacDonald complète un jeu préparé par Marcel Marcel. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
La deuxième periode est l’affaire des Remparts. Justin Robidas continue de jouer du hockey inspiré et crée l’égalité 1-1. Un sixième but dans les Séries 2023 pour le #93.
Quelques instants plus tard, Robidas prépare le deuxième but des siens. En infériorité numérique il rejoint Jérémy Langlois et ce dernier donne les devants aux Remparts avec son premeir but des séries. C’est 2-1.
Puis avec moins d’une seconde à jouer au deuxième vingt, James Malatesta gagne la course pour la rondelle dans le territoire de Gatineau et rejoint Nathan Gaucher qui porte la marque à 3-1 après deux périodes.
En troisième période les Olympiques reviennent de l’arrière. Riley Kidney complète un jeu préparé par MacDonald pour inscrire son cinquième but des séries. C’est 3-2.
Et avec moins de trois minutes à jouer Kidney crée l’égalité 3-3. Son tir des poignets déjoue Rousseau a sa droite. Après trois périodes c’est donc l’égalité 3-3.
Puis en prolongation il a fallu attendre à 16 minutes 58 pour voir le but gagnant. Kassim Gaudet (que l’on surnomme Kass chez les Remparts) récupère son propre retour de lancer pour déjouer le gardien Lapenna. Gaucher et Vsevolod Komarov obtiennent des aides sur ce jeu.
Marque finale Remparts 4 Olympiques 3.
Les Remparts prennent les devants 2-0 dans la série.
L’entraîneur-chef Patrick Roy récolte sa 77e victoire en carrière en séries dans la LHJMQ. Il occupe maintenant le troisième rang à égalité avec Éric Veilleux à ce chapitre.