Daniel Audette procure la victoire au Phœnix
Le Phœnix l’a emporté par la marque de 4-3 vendredi soir face aux Mooseheads d’Halifax, qui étaient de passage pour la première et dernière fois de la saison au Palais des sports Léopold-Drolet.
Cela n’aura pas pris de temps avant de voir une équipe ouvrir la marque. Seulement 75 secondes étaient jouées au premier tiers lorsque Maxime Fortier a profité d’un but presque désert pour faire 1-0. Le Phœnix aurait pu avoir de belles occasions de marquer par la suite, mais rien ne semblait fonctionner pour les locaux, qui ont donc retraité au vestiaire avec un retard d’un but.
Il a fallu quelques minutes en deuxième période pour voir Maxime Fortier, laissé seul devant le filet, inscrire son deuxième but du match et, du même coup, doubler l’avance des siens. C’est à mi-match que la formation sherbrookoise s’est inscrite au pointage alors que Jérémy Roy s’est amené dans l’enclave afin de compléter les remises de Gauthier et Audette d’un tir précis dans le haut du filet. La marque était de 2-1 en faveur des Mooseheads lorsque la deuxième période a pris fin.
Les deux équipes sont revenues en force lors du troisième engagement. Seulement 49 secondes étaient jouées lorsqu’Andrew Shewfelt s’est amené seul devant Fitzpatrick en désavantage numérique et a porté la marque à 3-1. Austin Kozluk a répliqué quelques secondes plus tard en faisant glisser la rondelle lentement derrière Brassard. Alexis Vanier et Jack Kilgour ont chacun récolté une passe sur ce but. Ce fût ensuite au tour de Guillaume Gauthier de faire lever les 2184 spectateurs présents en créant l’égalité 3-3 sur des passes de Carl Neill et Daniel Audette. Ce dernier a d’ailleurs donné la victoire aux Sherbrookois en déjouant la vigilance d’Éric Brassard alors qu’il ne restait que 30 secondes au cadran. La troupe de Judes Vallée a effectué toute une remontée pour remporter un troisième match consécutif.
Le prochain match du Phœnix aura lieu ce dimanche, 15 h, alors que les Remparts de Québec seront à Sherbrooke pour la première fois de la saison.
Les 3 étoiles :
1- Daniel Audette (SHE)
2- Maxime Fortier (HAL)
3- Jan Dufek (SHE)












































































