La table est mise pour la Coupe de la 55
C’était le match des toutous dimanche après-midi, lors de la visite des Tigres de Victoriaville en Estrie.
D’ailleurs, Cameron Hayes n’a pas pris beaucoup de temps avant de déclencher l’avalanche de toutous sur la patinoire du Palais des sports. L’attaquant de 16 ans a inscrit un but bien mérité, sur un jeu qui a déculotté le gardien de l’autre côté, Gabriel D’Aigle. Tout au long de la rencontre, le Phoenix a dirigé des tirs au filet, manquant toutefois d’opportunisme.
C’était 1 à 0 en milieu de première période, avant que le tir de Robin Benoît se faufile derrière D’Aigle. Sur la séquence, les Oiseaux ont été en mesure de créer de la confusion devant le gardien adverse.
Ce fut toutefois les deux seuls buts du Phoenix, qui s’est incliné par la marque de 3 à 2 en prolongation. Un match décevant puisqu’il était à la portée de Sherbrooke. Devant le filet, Justin BriseBois a servi les arrêts clés en troisième période, malgré peu de trafic devant lui.
« Nous avons manqué de finition, tout simplement. C’est un manque de constance et d’engagement » a mentionné Gilles Bouchard après la rencontre. « Nous savons que nous devons être meilleurs et il faudra l’être rapidement. »
Rapidement parce que le Phoenix est de retour au travail dans des circonstances bien spéciales. La Coupe de la 55 aura lieu la semaine prochaine à l’Hippodrome de Trois-Rivières et les Oiseaux comptent bien prendre leur revanche sur les dernières défaites de vendredi face aux Voltigeurs et de samedi contre les Tigres.
Gilles Bouchard croit que cet événement servira de motivation supplémentaire pour les siens, dont il s’attend à une performance plus complète pendant 60 minutes.
Rappelons que la Coupe de la 55 sera mise à l’enjeu entre les 4 formations établies le long de l’autoroute 55. La Coupe de la 55 sera disputée à Trois-Rivières lors de la Classique hivernale Ellipse Assurances. Organisée par le Phoenix, les Tigres, les Cataractes et les Voltigeurs, cet événement grandiose vaut le déplacement. Informez-vous aussi sur la possibilité d’embarquer à bord de l’autobus organisé par le Phoenix en direction de Trois-Rivières.












































































