Malgré une remontée, le Phoenix s’incline pour une première fois à domicile
Avec un but dans les dernières secondes du troisième vingt, Charles-Antoine Beauregard a ravivé l’espoir des partisans présents au Palais des sports Léopold-Drolet. Mais le Phoenix a manqué de temps et s’incline devant les siens, pour la première fois en cette saison 2024. Les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté par la marque de 4 à 3.
Malgré une nette domination dans la colonne des tirs au but, les Oiseaux n’ont pas réussi à remonter la pente de quatre buts des Voltigeurs. La troupe de Gilles Bouchard sait ce qu’elle doit faire si elle veut vaincre les Voltigeurs et sortir gagnant de ces matchs. Le plan doit seulement être mis à exécution.
« Nous avons joué exactement de la même façon contre eux la dernière fois. Et c’était le même résultat. Il faut garder ce match en tête et rebondir rapidement contre Québec, et ce, dès vendredi. »
L’avantage numérique sherbrookois fonctionne toujours à plein régime. Thomas Rousseau a enfilé l’aiguille. La recrue a inscrit son quatrième filet de la campagne alors qu’il a saisi le retour de lancer d’Olivier Lampron. Rousseau compte deux buts à ses deux derniers matchs, lui qui avait aussi touché la cible contre les Mooseheads d’Halifax, dimanche. Dans la défaite, Rousseau termine la soirée avec deux points.
Le premier but a cependant été l’œuvre de Maxime Côté. La pression appliquée de la part d’Hugo Primeau derrière le filet a forcé le joueur des Voltigeurs à se commettre. Seul dans l’enclave, Côté n’allait pas rater une telle occasion. Jacob Brochu, appelé en renfort de Linards Feldbergs, s’est dressé devant chacun des onze tirs dirigés vers lui.
Le Phoenix affronte les Remparts, vendredi à Québec et l’Armada dimanche. Il sera de retour à la maison une semaine plus tard, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi.