L’avantage numérique propulse le Phoenix vers la victoire!
Après avoir remporté le match d’une victoire garantie par les Cataractes à Shawinigan la veille, le Phoenix était de retour au Palais des sports avec le désir de jouer les trouble-fêtes contre l’une des formations les mieux cotées de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Les Saguenéens de Chicoutimi étaient en visite en Estrie.
Linards Feldbergs a stoppé tous les lancers dirigés vers lui en première période, dont un tir précis de l’enclave. Devant lui, les joueurs du Phoenix ont été alerte à tous les rebonds. Il aura fallu attendre la deuxième période avant de voir un premier gardien céder. D’un plomb, Louis-Alex Tremblay a déjoué Raphael Précourt. Ce but inscrit en avantage numérique s’ajoute à la très bonne fiche sherbrookoise à ce chapitre, depuis le début des activités. Individuellement, il s’agissait du deuxième filet de Louis-Alex Tremblay, un premier depuis le 4 octobre dernier.
Suite à un coup à la tête sur Elia Pedrotti, les joueurs du Phoenix ont voulu venger leur coéquipieri. Lors d’un bel échange digne d’un tic-tac-toe, Maxime Côté a enfilé le disque derrière le gardien des Saguenéens. Quelques instants plus tard, Olivier Dubois a imité Louis-Alex Tremblay. Le capitaine du Phoenix a donné les devants à sa troupe pour la première fois de la rencontre grâce à un boulet du haut du cercle droit.
Comme l’expression le dit si bien, jamais deux sans trois. Maxime Côté a fait mal aux Saguenéens avec son deuxième filet du match pour porter la marque à 4 à 2 en faveur de Sherbrooke. Tremblay a récolté son quatrième point du match sur la séquence.
Dans ce match à saveur d’unités spéciales, Côté termine la soirée avec trois points, tout comme Olivier Dubois, tandis que le défenseur Louis-Alex Tremblay cumule 4 points au total. Linards Feldbergs signe une huitième victoire depuis ses débuts dans l’uniforme bleu et blanc. Malgré une poussée des Sags en toute fin de période, le Phoenix résiste et l’emporte 4 à 3.
« C’est le genre de match qui bâti notre confiance et qui va nous aider pour la suite. Je n’avais pas aimé notre première période, on s’est regroupé et on termine avec une victoire » a noté l’entraîneur en chef, Gilles Bouchard après la rencontre.
Une victoire importante et une cause importante
C’était le match Le hockey pour vaincre le cancer. Pour l’occasion, des chandails portés par les joueurs étaient vendus via un encan en ligne ou à l’achat de coupons de tirage. L’organisation a remis un montant total de 9 730$ à la Fondation du CHUS.
Les Oiseaux seront de retour en action à la maison dimanche, avec la visite des Cataractes. Même si Sherbrooke a remporté les deux duels opposant les deux formations cette saison, il s’agit de la première visite des Cats à Sherbrooke.
« Ils voudront probablement nous jouer le même tour, mais nous allons être prêts » exprimait le héros de la soirée, Louis-Alex Tremblay.
Le Phoenix rendra hommage aux vétérans, à l’occasion du jour du souvenir qui aura lieu le lendemain.