Les Olympiques et la ville s’entendent
Gatineau, le 17 décembre 2013. – La Ville de Gatineau et le club de hockey de la ligue junior majeure du Québec, les Olympiques de Gatineau ont convenu d’une entente de principe en vue de la tenue des saisons régulières à venir dans le futur centre multifonctionnel construit par la municipalité.
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, et le propriétaire des Olympiques de Gatineau, Alain Sears, ont dévoilé les grandes lignes d’une entente de cinq ans qui sera ratifiée au début de la prochaine année.
« Cette entente assure dorénavant la pérennité des activités des Olympiques de Gatineau sur le territoire municipal en plus de générer des retombées économiques et une visibilité importante à notre ville », explique le maire de Gatineau.
« Il s’agit d’une entente gagnante-gagnante permettant à notre organisation et à la Ville de Gatineau de travailler à l’atteinte d’objectifs communs autant financiers, publicitaires que promotionnels, et ce, en tenant compte des contraintes de chacun », soutient Alain Sear.
Ainsi, par cette entente, la ville permet de diminuer le déficit de ses activités envers les Olympiques de 422 000 $ à 125 000 $. L’entente transfère dorénavant le risque d’affaires de l’organisation de matchs de hockey à l’entreprise privée et se conforme aux paramètres convenus avec le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).
Les autres points touchant cette entente concernent la billetterie, les revenus de publicité, les revenus de concessions et les termes seront présentés au cours des prochaines semaines à la suite de la rédaction de l’entente.
Cette entente permettra de donner suite aux autres étapes de construction du futur centre multifonctionnel de la ville de Gatineau qui sera érigé au coût de
63, 5 millions de dollars grâce à une subvention du MAMROT.











































































