Gagner la Coupe n’est pas impossible selon Steeves
Âgé de 20 ans, le gardien de but des Olympiques de Gatineau, Robert Steeves, en est à ses derniers milles dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et n’a toujours pas soulevé la fameuse Coupe du président. « La meilleure chose qui pourrait m’arriver, c’est qu’on gagne la Coupe cette année. Ça prouverait en même temps que je suis un bon gardien », explique celui qui en est présentement à sa quatrième saison dans la ligue.
Après deux ans avec le Titan, dont une comme gardien numéro un, Steeves a été échangé aux Olympiques. En raison d’une blessure, sa troisième saison dans la LHJMQ n’a débuté qu’en décembre 2012. Il n’y a pas à dire, il espérait beaucoup mieux pour sa dernière saison dans les rangs juniors. « Cet été, j’ai travaillé très fort pour me remettre en forme et être prêt, physiquement, à jouer une saison complète en tant que gardien numéro un. »
Avait-il des objectifs précis pour terminer sa carrière sur une bonne note? « L’objectif est simple : gagner le plus que je peux. Je veux aussi travailler ma constance. J’ai amélioré ma condition physique et ça aide énormément », répond-t-il.
Première moitié de saison réussie
La première moitié de saison tire à sa fin, et jusqu’à maintenant, les choses vont bien pour le gardien natif de Moncton. Il a été mis à l’épreuve pour plus de 25 matchs et a réussi à garder une fiche de 15 victoires et 8 défaites avec un d’efficacité de 0,881 % et une moyenne de buts alloués de 3,11.
« La première moitié de saison s’est bien déroulée. Nous avons une bonne équipe, et depuis le début de la saison, on joue bien. De mon côté, je suis aussi satisfait de mon jeu. Disons que c’est agréable de jouer pour une équipe gagnante. »
Depuis septembre, Steeves figure dans le top 10 des meilleurs gardiens de la ligue et les Olympiques aussi se promènent dans le top 10 du classement général. Le cerbère de 20 ans entame d’ailleurs positivement le reste de la saison.
« Gagner la coupe cette année? Je ne crois pas que ce soit impossible. Il y a beaucoup de bonnes équipes cette année dans la ligue, mais si on continue de se battre comme on le fait présentement, on peut y arriver. »











































































