Trois points sur quatre pour débuter la saison régulière
L’Océanic revient à Rimouski avec une victoire de 5 à 3 sur le Drakkar de Baie-Comeau, samedi après-midi, et une récolte de trois points sur une possibilité de quatre en ce début de saison 2019-2020.
Bien que ce soit les locaux qui aient inscrit le premier but du match, les hommes de Serge Beausoleil ont très bien débuté les hostilités : « on a bâti sur notre troisième période de la veille. On a commencé le match en lançant plus souvent, et quand tu lances, il y a des choses qui se créent. On a mis beaucoup de mouvement devant le filet de Baie-Comeau aussi », a expliqué l’entraîneur-chef.
Jacob Kelly, qui fut le premier a faire bouger les cordages pour vos Nics, a terminé la soirée avec 2 buts et 1 passe pour 3 points ainsi qu’une fiche de +4. Questionné sur son numéro 10 après la partie, l’entraîneur n’avait que de bons mots : « Jacob joue de la bonne façon. Il travaille et saisi sa chance en ce moment». Son trio, composé de Ouellet (1B – +3) et Janvier (+2), a connu une excellente soirée terminant avec un différentiel cumulatif de plus neuf.
En ce qui a trait au dossier du joueur tchèque Adam Raksa, qui a profité de son retour au jeu pour marquer son premier but en sol nord-américain, c’est sensiblement la même chose qui en est ressorti : « c’est le genre de joueur qui met toujours du cœur à l’ouvrage. Il travaille fort. »
En début de troisième période, L’Océanic menait 4 à 1. Le Drakkar a réduit l’écart à deux reprises, mais l’intention de la formation du Bas-du-Fleuve était claire : repartir avec la victoire. « Je suis très fier de ce que les joueurs ont accompli aujourd’hui. Personne n’a paniqué et tout le monde a gardé le focus sur l’objectif », a souligner Serge Beausoleil.
L’Océanic jouera ses trois prochains matchs à domicile vendredi et dimanche ainsi que le mercredi suivant alors que le Phoenix de Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville et les Eagles du Cap-Breton, respectivement, seront en visite.
Si vous souhaitez obtenir des billets pour l’un ou l’autre de ces matchs, cliquez ici. Faites vite, les places restantes sont limitées!








































































