L’Océanic arrache un point précieux au classement
Cédric Paré (1er) a marqué à 6 minutes 40 de la 3e période pour provoquer l’égalité, et Colten Ellis l’a préservée durant les derniers instants du temps réglementaire avec 3 arrêts exceptionnels, quand l’Océanic s’est incliné 2-1 après tirs de barrage, face au Drakkar à Baie-Comeau.
Il s’agissait de la levée du rideau de la 25e saison de l’histoire de l’Équipe de toute une région dans la LHJMQ.
Tirant de l’arrière 0-1 après 40 minutes de jeu, suite au filet de Valentin Demchenko (1er) en 2e, l’Océanic est sortie au dernier tiers avec le couteau entre les dents pour revenir de l’arrière et arracher un premier point au classement cette saison.
Les eux équipes ont éprouvé beaucoup d’ennuis en attaque à 5, ce qui est normal lors d’un premier match d’une saison, étant blanchis respectivement sur 6 occasions pour les locaux et sur 5 pour l’Océanic, qui a eu le meilleur 32-25 au tableau des lancers, dont 15-7 en 3e période.
En tirs de barrage, Gabriel Fortier et Gabriel Proulx ont marqué contre la seule réplique d’Alexis Lafrenière.
1,752 personnes ont assisté à la rencontre alors que les deux équipes remettront le tout sur la glace du Centre Henry-Leonard, samedi après-midi 16h. Par la suite, l’Océanic rentrera à la maison pour son ouverture locale, vendredi le 27 septembre, alors qu’une salle comble est déjà confirmée pour le retrait du chandail 87 de Sidney Crosby, lors de la visite du Phoenix de Sherbrooke.








































































