Une première moitié de match très difficile coûte le match aux Foreurs à Moncton
Les Foreurs poursuivaient ce mercredi leur voyage de cinq matchs, cette fois du côté des Maritimes après un duel à Shawinigan lundi. Ils affrontaient les champions en titre de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, au Centre Avenir. Émile Beaunoyer obtenait le départ. Il faisait face à Jacoby Weiner.
À noter que les deux équipes sont retraitées au vestiaire un peu prématurément avant la fin de la première en raison d’une situation médicale concernant un joueur des Foreurs. Il a été en mesure de se relever avec l’aide de l’équipe médicale, puis s’est rendu à l’hôpital pour passer des tests médicaux par précaution. Il se porte bien.
Très tôt en début de rencontre, les locaux ont frappé. Rian Chudzinski a déjoué Beaunoyer pour obtenir son quatrième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Teddy Mutryn a utilisé sa vitesse pour s’échapper et doubler l’avance des siens. Un peu après la mi-période, Simon Binkley a ajouté à l’avance des Wildcats. En fin d’engagement, Niko Tournas a inscrit son sixième de la campagne, un quatrième dans le match pour Moncton. 4-0 après une période de jeu. 11-1 les tirs.
En début de deuxième, Rian Chudzinski a ajouté à l’avance des locaux, inscrivant son deuxième de la rencontre. Puis, Adam Fortier-Gendron a fait vibrer les cordages pour chasser Émile Beaunoyer du match au profit du jeune Vincent Moreau. Avec sept minutes à faire, Jordan Labelle a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier des Foreurs. 6-1 la marque en faveur des Wildcats après 40 minutes de jeu. 29-7 les tirs.
À 2:42 du troisième engagement, Samuel Fiala a déjoué le gardien Weiner d’un bon tir en avantage numérique. Les Wildcats ont toutefois rapidement répliqué avec le deuxième de la rencontre de Simon Binkley. Aucun but n’a été marqué dans les 15 dernières minutes de jeu. Marque finale: 7-2 Moncton. 38-17 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Brad Smith





































































