Sprynar en renfort chez les Cataractes
À la recherche d’une étincelle pour leur attaque, les Cataractes ont fait l’acquisition lundi de Jan Sprynar de l’Océanic de Rimouski. Sprynar s’amène en Mauricie avec le choix de deuxième tour des Mooseheads d’Halifax en 2024. En retour, les Cataractes ont cédé Maxim Barbashev et le choix de troisième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en 2024.
Sprynar, 18 ans, a inscrit 23 buts la saison dernière à sa campagne recrue dans la LHJMQ. Cette saison, il revendiquait 11 points en 23 matchs. Barbashev, 20 ans, a amassé 9 points en 15 matchs depuis son arrivée en Mauricie. «Maxim n’a pas réussi à prendre son envol chez nous. On cherchait une façon de relancer notre attaque massive, or Jan a été très bon dans cette facette du jeu l’an dernier. Dans cette transaction, on va chercher un choix de 2e tour, ce qui était très important à mes yeux. On dispose maintenant d’une possibilité de cinq choix dans les deux premiers tours au prochain repêchage, dont trois de première ronde», a livré le directeur général des Cataractes Martin Mondou.
La dernière fois que les Cataractes ont disposé d’autant de choix dans les deux premiers tours, ils avaient repêché Mavrik Bourque, Charles Beaudoin, Xavier Bourgault, William Veillette et Antoine Coulombe en 2018. Ce noyau a été au coeur de la conquête de la coupe du Président en 2022.
Barbashev et Sprynar vont rapidement croiser leur ancienne équipe. En effet, le prochain match des Cataractes est programmé contre l’Océanic ce vendredi! Lors de ce match, il y aura le dévoilement d’une murale en l’honneur du Louisevillois Denis Paul, qui a animé l’aréna Jacques-Plante aux côtés de Patrice Lefebvre et Stéphan Lebeau au milieu des années ‘80. Ce sera par ailleurs le lancement de la Terrasse Club Piscine où pour 20$, de cinq à sept heures, les fans auront droit à hot-dogs, nachos et popcorn à volonté, en plus de trois coupons pour breuvages et pizza.