Les Cataractes en rose pour la cause !
Les Cataractes de Shawinigan, en association avec la Fondation cancer du sein du Québec ainsi que les 18 équipes de la LHJMQ s’engagent dans la lutte au cancer du sein. Une fois de plus, l’initiative de « match en rose » a été créée par toutes les équipes pour amasser des fonds qui seront distribués à la Fondation cancer du sein du Québec, à une division basée dans les Maritimes ou encore à un organisme local dédié à la lutte de ce cancer.
Pour les Cataractes, l’organisation versera les fonds amassés au centre du sein le Ruban Rose de Shawinigan. Depuis 2011, c’est plus de 25 000 $ qui ont été remis à l’organisme afin de lutter contre le cancer du sein.
Les joueurs porteront le chandail rose lors des deux matchs présentés au Centre Gervais Auto cette semaine. Le premier aura lieu mercredi à compter de 19 h alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs. Puis, vendredi, à compter de 19 h 30, ce sera au tour des Remparts de Québec d’être de passage sur l’avenue Jacques-Plante. Les deux équipes trônent au sommet de leur division respective.
Lors de la rencontre de vendredi, les partisans présents pourront acheter les chandails portés par les joueurs lors d’un encan silencieux. Tous les profits seront versés à l’organisme local le Ruban Rose.
Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la lutte contre le cancer du sein, puisqu’il est important pour la LHJMQ et pour les Cataractes d’offrir un support à ces femmes affectées par cette terrible maladie.