Les Cataractes acquièrent le Trifluvien Anthony Bédard
Les Cataractes de Shawinigan ont acquis l’espoir de premier plan Anthony Bédard et un choix de 4e ronde en 2021 de l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour des choix de 3e ronde en 2021 (Acadie-Bathurst) et de 2e ronde en 2023.
Bédard, âgé de 17 ans, est un produit des Estacades de Trois-Rivières et le 23e choix au total de la séance de sélection de 2019 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 42 matchs lors de la saison 2018-2019, il avait récolté 38 points, dont 23 buts. La saison dernière, il a obtenu 9 points en 16 matchs au niveau midget AAA et il a marqué un but en quatre parties avec l’Armada. De plus, en février 2019, il était membre de l’équipe du Québec qui a remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada.
«Anthony est un joueur local avec un énorme potentiel. C’est un gars qui apporte beaucoup d’énergie et de hargne autour du filet adverse. Il complétera très bien notre groupe d’attaquants», explique le directeur général, Martin Mondou.
Le nouveau venu sera en uniforme ce soir à Victoriaville contre les Tigres. La partie sera diffusée en direct sur la page Facebook des locaux à compter de 19h.