«La série n’est pas terminée» – Beausoleil
Texte: Agence QMI | Alexandre D’Astous
Photo: Agence QMI | Alarie photos
Même s’il mène la série 3-2 et que les deux prochaines parties, si nécessaire, seront disputées à domicile, l’Océanic de Rimouski ne tient rien pour acquis en vue du sixième duel de ce quart de finale contre l’Armada de Blainville-Boisbriand qui aura lieu lundi soir.
«Avant le cinquième match, j’avais dit que le gagnant allait mettre la pression sur l’adversaire, a rappelé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil. Nous avons fait preuve de caractère en revenant de l’arrière pour gagner en prolongation [vendredi dernier], mais la série n’est pas terminée.»
«La quatrième victoire est toujours la plus difficile à obtenir, même si nous avons l’avantage de la glace. Il va falloir démarrer le match en lion et miser sur notre foule pour nous donner de l’énergie comme ce fut le cas pour eux lors des trois derniers affrontements, où nous avons joué dans une atmosphère survoltée.»
Ayant pu compter sur le retour inespéré de Patrick Zdrahal lors de la dernière rencontre, l’Océanic pourrait miser sur l’attaquant Brent Turnbull lundi soir.
«Il s’est entraîné avec contact ce matin [dimanche]. Son cas est évalué au jour le jour. C’est un gros bonhomme dont nous avons besoin, surtout en séries», a mentionné l’entraîneur et directeur-gérant de l’Océanic à propos de celui qui est sur la touche depuis le troisième rendez-vous de cette confrontation de deuxième tour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Toutefois, le capitaine Ryan MacKinnon n’est toujours pas en mesure de renouer avec l’action.
Lancer plus souvent
Le vétéran de 20 ans Peter Trainor a probablement marqué le but le plus important de son équipe cette année, vendredi en prolongation, en route vers un gain de 4-3.
«Je lui ai dit de lancer plus souvent. Je trouvais qu’il n’utilisait pas assez son tir dernièrement. Jeudi, les parents de Beau Rusk ont accueilli toute l’équipe pour le souper et nous avons regardé une partie du match entre le Canadien [de Montréal] et les Islanders [de New York]. Ces derniers ont gagné en dirigeant beaucoup de rondelles vers le filet. C’est la recette pour battre un excellent gardien», a déclaré Beausoleil.





































































