Le Drakkar accède à la deuxième ronde lors du Jour 3 de la eCoupe Memorial présentée par Kia
L’action sans fin s’est poursuivie mercredi au tournoi virtuel de la eCoupe Memorial présentée par Kia, alors que quatre autres équipes sont passées au tour suivant.
Steelheads de Mississauga 3 vs. Spitfires de Windsor 1
Swimming into the second round 🐟
A late third period goal seals the deal as Ty Collins (@tycollins77) takes his @OHLSteelheads past @SpitsHockey by a 3-1 score!
Watch Live 🎥: https://t.co/gXE0XOmJer
Bracket 🏒: https://t.co/BlJANVYUcU pic.twitter.com/kDGjmyhLGJ— Ontario Hockey League (@OHLHockey) December 3, 2020
Le premier match de la soirée a vu les Steelheads de Mississauga élever leur jeu défensif. Après une première période fructueuse marquée par des buts de Nicholas Canade et Craig Spence, l’équipe a conservé son avance de deux buts contre ses rivaux de la Ligue de l’Ontario, les Spitfires de Windsor, jusqu’en troisième période quand l’attaquant des Spitfires Kyle McDonald a battu le gardien des Steelheads. Ce ne fut toutefois pas assez, alors que James Hardie a confirmé la victoire des Steelheads, mené par Ty Collins, avec six secondes à faire. La victoire de 3-1 a donné à l’équipe leur billet pour le deuxième tour.
Colts de Barrie 7 vs. Erin Ambrose 2
Barrie Colts win 7-2 and advance to round 2!
Colts captain Luke Bignell won round 1 of the CHL Memorial eCup versus Canadian gold medalist, Erin Ambrose.
Bring on round 2. #KiaCHLeCup pic.twitter.com/Gw8GQyHIdM
— Barrie Colts (@OHLBarrieColts) December 3, 2020
Le deuxième match au programme de la soirée comptait une invitée, soit la médaillée d’or canadienne Erin Ambrose, qui avait comme tâche d’apprivoiser les Colts de Barrie, représentés par Luke Bignell. Avec Ambrose contrôlant l’Océanic de Rimouski, les deux côtés se sont échangé des occasions de marquer dans une première période sans but, avant que les compteurs ne se mettent en marche. Malgré son avance en troisième période grâce à des buts d’Andrew Coxhead et de William Dumoulin, Ambrose n’a pas pu résister à l’attaque des Colts qui a vu Bignell égaliser la marque, avant qu’Ethan Cardwell ne marque son deuxième de la soirée. L’espoir des Flyers de Philadelphie Tyson Foerster a ajouté deux filets, dont le premier sur un tir de pénalité, en route vers une victoire de 7-2 des Colts, qui accèdent ainsi au deuxième tour.
Drakkar de Baie-Comeau 5 vs. Voltigeurs de Drummondville 4 (PROL)
eVictoireeee!!! Gabriel Belley-Pelletier remporte son premier match de la #KiaLCHeCoupe! En route vers la deuxième ronde 🎮. pic.twitter.com/Ho0Un5sy7U
— 🦀Drakkar de Baie-Comeau🦀 (@DrakkarBAC) December 3, 2020
Inscrivant quatre des cinq premiers buts du match, le Drakkar de Baie-Comeau semblait filer vers la victoire jusqu’à ce qu’une succession de buts tardifs des Voltigeurs compliquent la situation. L’attaquant Michael Little, son deuxième du match, et le capitaine Xavier Simoneau ont trouvé le fond du filet pour ainsi forcer la prolongation. Représenté par Gabriel Belley-Pelletier, le Drakkar a toutefois repris le contrôle du match avec un but victorieux de l’attaquant Julien Letourneau, son deuxième du match, propulsant ainsi son équipe au tour suivant.
Raiders de Prince Albert 3 vs. Islanders de Charlottetown 2
.@hayesie24 is moving on to Round 2 of the CHL Memorial eCup Presented by @KiaCanada after a win over the Charlottetown Islanders.
📲Get a recap on the Raiders App, or online here: https://t.co/jJu1nvAWPs#GoRaidersGo #KiaCHLeCup pic.twitter.com/9xghdFgYZI
— Prince Albert Raiders (@PARaidersHockey) December 3, 2020
Un effort de deux buts du vétéran joueur Thomas Casey n’a pas suffi pour propulser les Islanders de Charlottetown au tour suivant dans le dernier match de la soirée, alors que les Raiders de Prince Albert ont tenu bon et ont finalement gagné le duel à la suite d’un but opportun du vétéran attaquant Matthew Culling et des espoirs prometteurs de la LNH en Aliaksei Protas chez les Capitals de Washington et Ozzy Wiesblatt, premier choix des Sharks de San Jose. Ceux-ci ont fourni un effort individuel tardif pour compléter la remontée dans une victoire de 3-2 de Prince Albert, représentée par Zach Hayes, et se dirigent maintenant vers le deuxième tour.