La LHJMQ dévoile ses finalistes pour le Trophée Frank-J.-Selke
La LHJMQ poursuit sa remise virtuelle des honneurs individuels lors des Rondelles d’Or avec le Trophée Frank-J.-Selke, remis au Joueur le plus gentilhomme, tout en étant efficace.
Les trois finalistes sont :
Justin Larose, Tigres de Victoriaville
À sa troisième saison dans la LHJMQ, Larose a vu sa production passer de 24 à 80 points, faisant de lui le meilleur pointeur des Tigres. Il a également dominé l’équipe avec 38 buts (É-5e dans la LHJMQ) et 17 filets en avantage numérique, ce qui lui a valu le deuxième échelon du circuit. Neuvième pointeur de la ligue, Larose a totalisé seulement 26 minutes de pénalité en 68 matchs.
Preston Lounsbury, Wildcats de Moncton
Le meilleur fabricant de jeu des Wildcats avec 38 aides, Lounsbury a terminé au quatrième rang de l’équipe avec 57 points. Auteur d’un rendement de +10, ses sept buts en avantage numérique lui ont valu le deuxième rang à Moncton. À sa deuxième saison complète dans la LHJMQ, le centre de 5’11’’ et 172 lb n’a totalisé que 6 minutes de pénalité.
Julien Paillé, Drakkar de Baie-Comeau
À Baie-Comeau, Paillé en était à sa première saison complète dans la LHJMQ, après un passage de 15 matchs à Gatineau il y a deux ans. Paillé a aidé le Drakkar à remporter le championnat de la saison régulière grâce à un total de 27 buts et 26 aides pour 53 points, bon pour le sixième rang des pointeurs du club. Ses 27 buts lui ont valu la troisième position, à égalité avec le capitaine Isaac Dufort. Auteur d’un différentiel de +24, Paillé n’a passé que 12 minutes au banc des pénalités cette saison.