Classement du Top 10 de la LCH 2025-2026 présenté par Delta Hotels by Marriott : 7e semaine
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé aujourd’hui la septième édition de son Classement du Top 10 de la LCH présenté par Delta Hotels by Marriott pour la saison 2025-2026.
Les Bulldogs de Brantford, les Silvertips d’Everett et les Spitfires de Windsor occupent le haut du classement du Top 10 de la LCH cette semaine. Brantford demeure au premier rang pour une quatrième semaine consécutive, mené par Jake O’Brien, espoir des Kraken de Seattle et meilleur pointeur de la LCH, ainsi que par Marek Vanacker, espoir des Blackhawks de Chicago, qui continue de dominer l’OHL au chapitre des buts. Juste derrière, Everett remonte au deuxième rang grâce à l’un des meilleurs duos offensif et défensif de la WHL, incluant Shea Busch — co-leader des buts dans la WHL — et le gardien Raiden LeGall (11-0-1), alors que les Silvertips demeurent la seule équipe de la WHL à compter 13 victoires et affichent l’une des meilleures différences de buts dans la LCH. De son côté, Windsor se classe troisième, portée par l’espoir des Kings de Los Angeles, Liam Greentree, auteur de son premier tour du chapeau de la saison la semaine dernière, ainsi que par le défenseur Carson Woodall, meilleur pointeur parmi les arrières de la LCH.
Poursuivant leur ascension, les Saguenéens de Chicoutimi grimpent pour une quatrième semaine de suite et se hissent au quatrième rang, appuyés par le jeu complet de Nathan Lecompte et la production constante de Maxim Schäfer, espoir des Capitals de Washington, ainsi que par un désavantage numérique qui affiche une efficacité supérieure à 90 %. Les Raiders de Prince Albert progressent eux aussi — maintenant septièmes — menés par Max Heise, espoir des Sharks de San Jose, et par Daxon Rudolph, l’un des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2026 de la LNH, au sein d’une équipe toujours invaincue en temps réglementaire et parmi les plus difficiles à percer défensivement dans la LCH. Enfin, les Hitmen de Calgary font leur entrée dans le Top 10 au neuvième rang, portés par une séquence de sept matchs avec au moins un point, le tout soutenu par le gardien Eric Tu — meneur de la WHL dans plusieurs catégories — et par l’attaquant Kale Dach, espoir des Penguins de Pittsburgh, qui continue de dicter le rythme à l’attaque.
Pour la saison 2025-2026, les partisans pourront suivre chaque match grâce à FloHockey, qui diffusera l’OHL et la LHJMQ, tandis que Victory+ sera la plateforme officielle de la WHL. FloHockey offrira une couverture complète de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’OHL et de la LHJMQ, alors que Victory+ proposera un accès gratuit à tous les matchs de la WHL, incluant les séries et plus encore.
Classement du Top 10 de la LCH – 7e semaine
1. Bulldogs de Brantford (OHL): Les Bulldogs de Brantford (13-0-2-1) demeurent l’équipe numéro un unanime du classement du Top-10 de la LCH pour une quatrième semaine consécutive, portés par une séquence de 16 matchs avec au moins un point pour amorcer la saison 2025-2026. Les Bulldogs sont la seule équipe de l’OHL à ne pas avoir subi de défaite en temps réglementaire et l’une de seulement deux formations dans la LCH toujours invaincues après 60 minutes de jeu. Ils affichent également la meilleure différence de buts (+49), la moyenne de buts par match la plus élevée (5,50) et possèdent l’un des deux seuls jeux de puissance de la LCH à opérer à plus de 40 % cette saison. L’espoir des Kraken de Seattle et capitaine de l’équipe, Jake O’Brien (8B-24A en 14 MJ), continue de dominer la course aux points dans la LCH avec 32 points après avoir prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 10 la semaine dernière. De son côté, l’espoir des Blackhawks de Chicago, Marek Vanacker (15B-7A en 14 MJ), mène l’OHL avec 15 buts après avoir trouvé le fond du filet dans trois autres matchs consécutifs. Brantford entame une semaine de trois rencontres, visitant Peterborough et Oshawa avant de revenir à domicile pour accueillir Ottawa dimanche.
2. Silvertips d’Everett (WHL): Les Silvertips d’Everett (13-1-1-0) remontent au deuxième rang du classement du Top-10 de la LCH cette semaine après deux victoires convaincantes sur la route contre Kamloops (6-3) et Spokane (7-2). Everett est la seule équipe de la WHL à compter 13 victoires cette saison et l’une de seulement trois formations dans l’ensemble de la LCH à atteindre ce plateau, tout en affichant la meilleure différence de buts dans la WHL (+29), la troisième meilleure marque de toute la LCH. Les Silvertips continuent de mener la WHL au chapitre de la production offensive avec une moyenne de 4,40 buts par match et amorcent la semaine avec neuf victoires à leurs dix dernières sorties. L’espoir des Panthers de la Floride, Shea Busch (13B-5A en 12 MJ), a marqué trois buts au cours de ces deux rencontres et mène maintenant la WHL pour les buts, ayant trouvé le fond du filet dans 10 de ses 12 matchs cette saison. Devant le filet, Raiden LeGall a porté sa fiche à 11-0-1 et demeure invaincu en temps réglementaire, se situant parmi les meilleurs gardiens de la WHL autant pour la moyenne de buts alloués (2,11) que pour le pourcentage d’arrêts (,921). Les Silvertips retournent à domicile cette semaine pour accueillir Prince George, avant de reprendre la route pour affronter Kamloops et Vancouver.
3. Spitfires de Windsor (OHL): Les Spitfires de Windsor (13-3-1-1) glissent d’un rang pour se retrouver au troisième échelon du Top-10 de la LCH cette semaine après avoir partagé les honneurs de deux matchs sur la route au Michigan, s’inclinant 6-3 à Saginaw malgré un avantage de 43-28 aux tirs, avant de rebondir avec une victoire de 5-2 à Flint. Windsor demeure l’une de seulement trois équipes de la LCH à avoir déjà atteint 13 victoires cette saison et continue de figurer parmi l’élite de la ligue, appuyée par une différence de buts de +27 et des unités spéciales de premier plan — l’avantage numérique de l’équipe se classe troisième dans l’OHL à 32,9 %, tandis que son désavantage numérique domine la ligue à 88,4 %. L’espoir des Kings de Los Angeles, Liam Greentree (9B-7A en 10 MJ), a inscrit son premier tour du chapeau de la saison dans la victoire contre Flint, tandis que le défenseur de 19 ans Carson Woodall (3B-22A en 18 MJ) a prolongé sa séquence de points à 11 matchs et continue de mener tous les défenseurs de la LCH avec 25 points. Les Spitfires retournent à la maison cette semaine pour affronter Kingston et Brampton, alors qu’ils chercheront à poursuivre leur excellent début de saison.
4. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ): Portés par une séquence de sept matchs avec au moins un point (5-0-1-1), les Saguenéens de Chicoutimi (9-2-1-1) poursuivent leur ascension constante au sein du Top-10 de la LCH, grimpant pour une quatrième semaine consécutive afin d’occuper le quatrième rang. Les Saguenéens ont amorcé la semaine avec une défaite serrée de 2-1 en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville, avant de rebondir grâce à une victoire de 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke. Les unités spéciales ont joué un rôle clé dans leur succès en début de saison — Chicoutimi détient le deuxième meilleur avantage numérique de la LHJMQ (30,9 %) et demeure la seule équipe de la LCH à présenter un désavantage numérique au-dessus de 90 %. Défensivement, les Saguenéens continuent d’être l’une des formations les plus difficiles à percer, n’accordant en moyenne que 2,43 buts par match — la troisième meilleure marque de la LCH. Le retour de Nathan Lecompte (2B-12A en 12 MJ) a donné un élan notable, lui qui a récolté un but et une passe contre Sherbrooke pour reprendre la tête du classement des pointeurs de l’équipe. L’espoir des Capitals de Washington, Maxim Schäfer (4B-5A en 12 MJ), est également demeuré productif, obtenant des points dans ses deux matchs la semaine dernière et dans huit de ses neuf dernières sorties. Cette semaine, les Saguenéens se rendent à Baie-Comeau avant de revenir à domicile pour y accueillir Gatineau puis Baie-Comeau de nouveau.
Matchs cette semaine : à Baie-Comeau (5 nov.), c. Gatineau (7 nov.), c. Baie-Comeau (9 nov.)
5. Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ): Malgré le fait qu’ils demeurent l’une des meilleures équipes de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand (11-4-2-0) glisse d’un rang pour une quatrième semaine consécutive, se retrouvant au 5e échelon du Top-10 de la LCH. Après avoir amorcé la semaine avec une défaite de 7-5 face à Halifax, l’Armada a rebondi avec des victoires consécutives contre Victoriaville (4-1) et Gatineau (3-1). Blainville-Boisbriand conserve le deuxième meilleur différentiel de buts dans la LCH (+34) et continue de mener la LHJMQ avec une moyenne de 4,94 buts par match. L’espoir des Blues de St. Louis, Justin Carbonneau (16B-4A en 13 MJ), a marqué dans les deux rencontres et a maintenant enregistré plus d’un but dans six de ses 13 matchs cette saison, ce qui lui permet de dominer la LCH avec 16 buts. De son côté, l’espoir des Golden Knights de Vegas, Mateo Nobert (7B-14A en 15 MJ), a prolongé à trois sa série de matchs avec au moins un point et compte maintenant 16 points à ses 11 dernières sorties. Cette semaine, l’Armada tentera de reprendre son élan alors qu’elle se rendra à Shawinigan vendredi, avant de visiter Drummondville pour y affronter des Voltigeurs en pleine forme.
Matchs cette semaine : à Shawinigan (7 nov.), à Drummondville (9 nov.)
6. Rangers de Kitchener (OHL): Les Rangers de Kitchener (11-3-2-0) grimpent au 6e rang du Top-10 de la LCH cette semaine après avoir porté leur série de points à six matchs (5-0-1-0), une séquence mise en valeur par deux blanchissages consécutifs — une victoire de 3-0 contre Sudbury, suivie d’un gain de 4-0 sur la route à Brampton. Les Rangers figurent parmi les équipes les plus difficiles à percer dans la LCH ces dernières semaines, ayant accordé un but ou moins dans six de leurs neuf derniers matchs et concédant en moyenne seulement 1,78 but par match depuis le 11 octobre. Ce fut également une semaine marquante devant le filet : l’espoir des Sharks de San Jose, Christian Kirsch, et l’espoir du repêchage 2026 de la LNH, Jason Schaubel, ont chacun enregistré leur premier blanchissage en carrière dans l’OHL. Kirsch se classe maintenant parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec huit victoires, une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’arrêts de ,920. À l’attaque, Jack Pridham (9B-7A en 14 MJ) a prolongé à quatre sa série de matchs avec au moins un point et compte maintenant des points dans huit de ses neuf dernières sorties. Kitchener tentera de poursuivre son élan cette semaine alors qu’elle revient au Aud pour accueillir Saginaw et Kingston.
7. Raiders de Prince Albert (WHL): Portant à 13 matchs leur série de points pour amorcer la saison, les Raiders de Prince Albert (10-0-3-0) grimpent dans le Top-10 de la LCH pour une quatrième semaine consécutive, se retrouvant maintenant au 7e rang national. Les Raiders demeurent l’une des équipes les plus équilibrées et disciplinées de la LCH, affichant en moyenne 4,38 buts par match tout en ayant accordé le moins de buts au pays (31), ce qui leur vaut l’une des meilleures défensives de la ligue avec seulement 2,38 buts accordés par match. Après une défaite serrée de 3-2 en prolongation à Calgary — où ils ont cédé le but égalisateur dans les dernières secondes — Prince Albert a rebondi avec une victoire convaincante de 6-4 face à Moose Jaw. L’espoir des Sharks de San Jose, Max Heise 9B-4A en 11 MJ), est demeuré en feu, marquant dans les deux matchs, incluant un tour du chapeau contre les Warriors, et il a maintenant récolté des points dans neuf de ses 11 premières rencontres dans la WHL. À la ligne bleue, Daxon Rudolph (4B-7A en 13 MJ), un espoir de premier plan en vue du repêchage 2026 de la LNH et membre d’Équipe LCH, a ajouté sa troisième performance de plus d’un point cette saison et compte des buts dans deux de ses trois dernières sorties. Les Raiders se dirigent maintenant vers le sud pour une série de trois matchs sur la route contre Lethbridge, Spokane et Tri-City.
8. Oil Kings d’Edmonton (WHL): Après une semaine parfaite de 3-0-0-0, les Oil Kings d’Edmonton (12-4-1-1) grimpent d’un rang pour se hisser au 8e rang du Top-10 de la LCH, continuant de démontrer qu’ils sont l’un des sérieux prétendants dans la WHL en ce début de saison. Edmonton a dominé ses adversaires 22-11 lors de ses victoires face à Lethbridge (8-6), Medicine Hat (6-1) et Swift Current (8-4), affichant une moyenne de plus de sept buts par match. Avec 12 victoires, les Oil Kings sont l’une des cinq équipes de la LCH à avoir atteint ce plateau — et l’une de seulement deux formations dans la WHL — soutenus par le deuxième meilleur différentiel de buts de la ligue (+27) et une moyenne de 4,39 buts par match. L’espoir de l’Avalanche du Colorado Max Curran (4B-14A en 16 MJ) a été nommé Joueur de la semaine Tempo dans la WHL après avoir récolté 10 points (3B-7A) et un différentiel de +6, enregistrant des performances de plusieurs points dans chacun de ses trois matchs. De son côté, la recrue Dylan Dean (8B-5A en 16 MJ) a mérité le titre de Recrue de la semaine Sandman dans la WHL grâce à une récolte de six points (4B-2A), lui permettant de mener tous les joueurs recrues des Oil Kings avec 13 points en 16 matchs. Edmonton accueillera Red Deer en milieu de semaine avant de se rendre à Medicine Hat pour une revanche vendredi.
9. Hitmen de Calgary (WHL): Portés par une séquence de sept matchs avec au moins un point (6-0-1-0), les Hitmen de Calgary (10-3-1-0) font leur entrée dans le Top-10 de la LCH cette semaine, prenant le 9e rang. Calgary est l’une des équipes les plus en forme dans la WHL, ayant remporté huit de ses dix derniers matchs — une série qui comprend des victoires contre deux adversaires du Top-10 (Edmonton et Prince Albert), ainsi que des gains récents face à Red Deer (4-3 T.A.) et Brandon (3-1). Protégés par Eric Tu, le Gardien de la semaine dans la WHL, qui a affiché une fiche de 2-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,51 et un pourcentage d’arrêts de ,942 la semaine dernière, les Hitmen présentent un pourcentage de points de ,750 — le troisième meilleur dans la WHL et à égalité au cinquième rang dans la LCH. Tu mène la WHL en moyenne de buts alloués (1,79) et en pourcentage d’arrêts (,938). À l’attaque, l’espoir des Penguins de Pittsburgh, Kale Dach (6B-8A en 14 MJ), et celui des Stars de Dallas, Brandon Gorzynski (7B-6A en 12 MJ), continuent de mener l’offensive, chacun livrant dans les moments importants alors que Calgary monte au classement. Les Hitmen poursuivent maintenant leur long voyage de six matchs avec des arrêts à Regina, Moose Jaw, Swift Current et Saskatoon.
10. Islanders de Charlottetown (LHJMQ): Après avoir amorcé la semaine avec une victoire de 4-3 en prolongation contre Victoriaville, les Islanders de Charlottetown (11-4-1-3) ont perdu leurs trois matchs suivants — s’inclinant 6-2 face à Sherbrooke, 3-2 en fusillade contre Rouyn-Noranda, puis 3-2 contre Val-d’Or — ce qui les fait glisser au 10e rang du Top-10 de la LCH cette semaine. Les Islanders n’ont remporté que quatre de leurs dix derniers matchs, bien qu’ils aient tout de même récolté des points dans sept de ces rencontres. Leurs 11 victoires demeurent à égalité au premier rang de la LHJMQ, et leurs 26 points les maintiennent en tête de l’Association Est — même si Chicoutimi n’est qu’à cinq points de retard avec cinq matchs en main. Ross Campbell (6B-14A en 16 MJ) a inscrit des points dans trois de ses quatre matchs la semaine dernière et compte maintenant des points dans sept de ses huit dernières sorties, tandis que Marcus Kearsey (7B-11A en 16 MJ) a marqué dans deux matchs consécutifs pour lancer le mois de novembre et occupe désormais le deuxième rang des pointeurs de l’équipe. Cette semaine, les Islanders disputeront une série aller-retour cruciale contre les Mooseheads de Halifax, qui se rapprochent dans la lutte au classement dans l’Est.
Matchs cette semaine : vs Halifax (8 nov.), à Halifax (9 nov.)









































































