Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Voltigeurs.
Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Voltigeurs. Au lendemain d’une victoire convaincante, les Drummondvillois se sont lourdement inclinés 5-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi soir, au Centre régional K.C. Irving.
Alors que la veille, le brio des unités spéciales avait permis aux troupiers de l’entraîneur-chef Mario Duhamel de renverser le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, c’est tout le contraire qui s’est produit face au Titan. Pendant que l’avantage numérique des Voltigeurs était tenu en échec en huit occasions, le jeu de puissance de la formation néo-brunswickoise a inscrit quatre buts en dix tentatives.
«Les unités spéciales constituent l’une de nos forces cette saison, mais ce ne fut pas le cas ce soir. Ce qui a fait la différence, c’est que les joueurs du Titan ont été plus hargneux que nous lorsqu’ils avaient des chances de marquer en avantage numérique. C’est ce qui leur a permis de capitaliser», a raconté Mario Duhamel.
En l’emportant, le Titan a mis fin à une séquence de quatre défaites. Les protégés de Réal Paiement avaient certainement encore en tête le dur revers de 8-1 encaissé à Drummondville, la semaine dernière.
«Ils avaient vécu de l’adversité dernièrement et ils étaient prêts pour ce match. Ils nous attendaient de pied ferme», a admis Mario Duhamel.
«De notre côté, on n’a pas livré une mauvaise performance, a poursuivi le pilote des Rouges. On a obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, mais il faut donner le crédit à Olivier Roy. Il a notamment stoppé Nicolas Dionne sur une échappée en deuxième période. Peu après, le Titan a porté la marque à 3-1.»
Le vétéran Gabriel Lévesque (2-2) a sonné la charge en attaque pour le Titan. Sébastien Trudeau (2-0) et Yoan Pinette ont également fait bouger les cordages tandis que Jérémie Blain a récolté trois passes.
Devant le filet du Titan, Olivier Roy a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui. Sean Couturier a été le seul à le déjouer, atteignant du coup le plateau des 25 buts cette saison.
Face à son ancienne équipe, Guillaume Nadeau a fait face à 37 lancers, paraissant faible sur le premier but de l’adversaire. Le gardien de 19 ans a maintenant subi la défaite à ses trois derniers départs.
Les Voltigeurs (33-14-5-2) clôturent donc ce voyage de trois parties en quatre soirs dans les provinces maritimes avec une récolte d’une seule victoire. Deux jours après avoir été surpris 5-2 par les Mooseheads de Halifax, les Drummondvillois ont rebondi en s’imposant 5-1 sur le Rocket, vendredi soir. Jean-Philippe Mathieu s’en est donné à cœur joie contre ses anciens coéquipiers en récoltant quatre points (2-2).
«On ne s’est pas présenté dans le premier match, mais on a remis les pendules à l’heure en tenant d’excellentes réunions d’équipe le lendemain, a souligné Mario Duhamel. Par la suite, les gars ont bien répondu à l’Île-du-Prince-Édouard. Ils étaient concentrés et ils n’ont accordé que très peu de chances de marquer à l’adversaire. Puis, on a connu un bon match contre le Titan, mais ça s’est joué sur les unités spéciales. J’estime qu’on a progressé et qu’on a gagné en expérience pendant ce voyage.»
Ayant perdu trois de leurs quatre dernières parties, les Voltigeurs disputeront leur prochain match jeudi soir, à Shawinigan, contre les Cataractes. Ils retrouveront leurs partisans vendredi soir, alors que les Foreurs de Val-d’Or feront un arrêt au Centre Marcel-Dionne.