Jérémy Roy signe un premier contrat professionnel avec les Sharks de San Jose
Le Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke est fier d’annoncer que le défenseur de 18 ans Jérémy Roy s’est entendu sur les modalités d’un contrat de trois ans avec les Sharks de San Jose. Le défenseur, qui avait été un choix de 2e ronde (31e) des Sharks de San Jose en juin dernier, devient le deuxième joueur repêché par le Phœnix de Sherbrooke à apposer son nom au bas d’un contrat professionnel de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans l’histoire de la concession.
En 2013-2014, Jérémy Roy a récolté 44 points sur les 180 buts marqués par le Phœnix de Sherbrooke, soit un pourcentage de 24,4 % lui permettant d’établir un nouveau record dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour un joueur de 16 ans. Après avoir été nommée recrue défensive par excellence dans la LHJMQ à sa saison recrue grâce à une récolte de 44 points en 64 matchs, Jérémy Roy a été plutôt malchanceux la saison dernière alors qu’il a été forcé de rater plus de 20 matchs en saison régulière. Cela ne l’a toutefois pas empêché de récolter 5 buts et 38 passes pour un total de 43 points en 46 matchs. Le numéro 97 a également inscrit 1 but et amassé 4 aides en 6 matchs lors des dernières séries éliminatoires.
« Je suis très content pour Jérémy qui voit tous ses efforts être récompensés. Il s’agit d’une grande fierté pour le Phœnix de Sherbrooke de le voir signer un contrat professionnel quelques mois seulement après avoir été sélectionné par une équipe de la LNH lors du repêchage. C’est une belle étape de franchie pour Jérémy, qui se rapproche de son rêve de performer à un niveau supérieur » a souligné le directeur-gérant du Phœnix de Sherbrooke, M. Patrick Charbonneau.