Zachary Morin choisit la LHJMQ
La LHJMQ est fière d’annoncer la venue de Zachary Morin avec les Sea Dogs de Saint John, après que le jeune homme ait passé les derniers mois à hésiter entre notre circuit et celui de la NCAA.
Natif de Lachenaie, Morin a joué pour les Conquérants des Laurentides bantam AAA et pour le Phénix du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue M18 AAA du Québec, avant de joindre les rangs des Phantoms de Youngstown, dans la United States Hockey League, en 2023-2024. Il désirait alors, éventuellement, joindre les rangs de Boston University.
L’attaquant de 6’1’’ et 187 lb a débuté la présente saison avec Youngstown avant de décider de revenir au bercail et choisir la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand au 19e rang en 2023, Morin a été libéré par l’Armada et a été rendu à nouveau disponible pour le Repêchage 2024, où les Sea Dogs l’ont sélectionné en huitième ronde, au 131e rang.
« Je suis excité de jouer à la maison dans la LHJMQ, dit Morin. En choisissant la LHJMQ, j’ai voulu me donner les meilleures chances d’atteindre mon objectif de jouer au hockey professionnel. Le style de jeu de la ligue, son engagement envers l’environnement des joueurs et son investissement dans le développement sont excellents. Je crois que c’est la bonne voie pour mon développement en tant que joueur, personne et étudiant-athlète. »
« Nous sommes très heureux que Zachary ait choisi notre ligue, souligne quant à lui le commissaire Mario Cecchini. La LHJMQ est un chemin optimal pour le développement hockey et, aussi, une combinaison études-sport qui n’a rien à envier à d’autres ligues. Nous lui souhaitons bon succès dans la LHJMQ. »
Les Sea Dogs ont terminé au 16e rang du classement général, en 2023-2024, et affichent présentement un dossier de 4-3-0-0, bon pour le 10e échelon.