Rapport de repêchage – Caleb Desnoyers et Justin Carbonneau
Avec le tout premier Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. présenté par Kubota qui commence ce soir, la Centrale de recrutement de la LNH (NHL Central Scouting) offre un aperçu exclusif de son évaluation des joueurs impliqués dans cet événement.
La NHL Central Scouting a fourni les rapports de repêchage pour tous les joueurs de l’Équipe LCH qui participeront à la série de deux matchs cette semaine. Vous trouverez ci-dessous les rapports des deux joueurs de la LHJMQ, Justin Carbonneau et Caleb Desnoyers.
Veuillez noter que les rapports de repêchage suivants ont été légèrement modifiés pour plus de clarté.
_
Justin Carbonneau – Armada de Blainville-Boisbriand
24 MJ | 18 B | 38 PTS
Il entame sa deuxième saison complète dans la LHJMQ. Il a eu une solide saison l’an passé en tant que joueur « late », étant né en fin d’année 2006. Il a montré qu’il est un buteur naturel et qu’il décoche des lancers très rapidement. Il est également une menace offensive en tant que fabricant de jeu, faisant preuve d’une grande tranquillité et de belles habiletés avec la rondelle, impactant le jeu de multiples façons. Son niveau de compétitivité est élevé, et il n’hésite pas à finir ses mises en échec quand c’est possible. Sa technique de patinage continue de s’améliorer; il est capable de générer une bonne vitesse et est agile dans des espaces restreints. C’est un joueur confiant qui veut la rondelle sur son bâton et cherche à faire la différence à chaque présence sur la glace. Sa taille, son caractère, son sens du but et ses compétences générales avec la rondelle feront de lui un espoir intéressant pour le prochain repêchage de la LNH.
Caleb Desnoyers – Wildcats de Moncton
20 MJ | 14 B | 31 PTS
Il dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ après avoir été sélectionné au premier rang du repêchage 2023 de la LHJMQ. Il a joué un rôle important avec l’équipe du Canada lors de la Coupe Hlinka-Gretzky. C’est un joueur polyvalent à double facette, capable de contribuer de diverses manières. Son intelligence de jeu est excellente et il possède un bon sens de l’anticipation. Il a de bonnes compétences offensives, avec une excellente vision du jeu et un très bon sens du jeu, en plus de démontrer un instinct de buteur autour du filet. Il est prêt à effectuer le travail plus difficile pour récupérer des rondelles 50-50 et joue un style physique lorsque nécessaire. Son patinage est bon et deviendra encore plus puissant à mesure qu’il mûrit physiquement. Il joue très bien au centre, soutient ses défenseurs dans sa zone et interrompt les jeux adverses. Un espoir qui possède de nombreux éléments transférables à un style de jeu professionnel.
_
Le premier match du Défi des espoirs aura lieu le mardi 26 novembre à Canada Life Place à London, en Ontario, tandis que le deuxième se déroulera la soirée suivante, le mercredi 27 novembre, au Tribute Communities Centre à Oshawa, en Ontario. Les billets sont disponibles en cliquant ici.
Les deux matchs seront diffusés EN DIRECT sur TSN, le premier match étant disponible sur TSN 4/5, et le deuxième sur TSN 1/4. De plus, RDS2 diffusera les deux matchs en français.